Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter Hélène, une voyageuse qui a fait notamment un grand voyage en Australie. Depuis, elle fait des escapades à droite à gauche. Tout cela lui a inspiré ses Bottes de Sept Lieues, le nom de son blog
*******
J’ai longtemps rêvé de grands espaces, d’aventures au bout du monde et de paysages merveilleux… Il y a 3 ans, j’étais à un carrefour dans ma vie et ce fut le bon moment. J’ai enfilé mes Bottes de Sept Lieues et j’ai fait le grand saut vers l’Australie, ce grand pays qui me fascinait depuis toujours !
Je me suis retrouvée seule au bout du monde et j’ai adoré cette sensation. Une sensation de liberté, où chaque matin je décidais de ce que serait faite ma journée, une carte ouverte sur les genoux, selon l’humeur, l’envie. J’ai déambulé dans les rues de Melbourne. J’ai adopté un van et je l’ai conduit sur de longues routes bitumées. Je me suis aventurée dans le bush, j’ai traversé le pays de part en part. J’ai foulé la terre rouge des Aborigènes et je suis tombée amoureuse du ciel australien.
Une très belle expérience qui n’a fait que confirmer mon envie de fouler de nouveaux lieux, le besoin de s’y égarer pour mieux les découvrir, d’immortaliser ces instants et les partager.
Pendant mon voyage en Australie, j’utilisais mon blog comme un simple outil pour tenir mon entourage informé, et pour garder une trace écrite de mes carnets de voyage. Je l’ai laissé en sommeil ces dernières années sans trop savoir ce que je voulais en faire. En parallèle, j’ai toujours utilisé les réseaux sociaux pour partager mes trouvailles, les jolies choses que je croise sur la toile, les liens et les initiatives qui m’inspirent.
Depuis quelques semaines, j’ai fait renaître de ses cendres mes Bottes de Sept Lieues. Je l’ai dépoussiéré, j’ai refait la peinture pour en faire un endroit qui me ressemble, un endroit où je pourrai poser des mots sur mes voyages, mettre en avant mes photos et partager mes coups de cœur et mes sources d’inspirations.
Avec l’envie de faire rêver par procuration, curieux de passage, aventuriers dans l’âme et baroudeurs entre deux voyages… et de donner envie de sortir de chez soi, voir comme notre monde est grand et beau !
*******
Merci à Hélène de nous avoir permis d’en savoir plus sur elle et sa passion du voyage. Vous pouvez retrouver Hélène et la suivre sur son blog www.bottesdeseptlieues.fr
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Le festival du film de montagne « Montagne en Scène » est de retour dès le 13 novembre 2025 au Grand Rex de Paris avec la Winter Edition, puis en tournée dans toute l’Europe - 15 décembre 2025
- Randonnée pédestre en montagne : 5 préalables pour une expérience réussie - 5 décembre 2025
- Un ultime weekend à Paris : l’art de l’enterrement de vie de garçon - 5 décembre 2025
- Pourquoi Ubud est la meilleure destination pour une immersion balinaise authentique - 25 novembre 2025
- Un Atlas des lieux extraterrestres : Partez à la découverte des mystères qui habitent nos terres - 24 novembre 2025








![[DOCU] La vertigineuse aventure de vie d’Inoxtag : de la préparation à l’ascension de l’Everest](https://www.unmondedaventures.fr/wp-content/uploads/2024/09/1444x920_affiche-du-documentaire-d-inoxtag-kaizen-un-an-pour-gravir-l-everest-218x150.jpg)
![[LIVRE] Une histoire des grandes exploratrices de Caroline Riegel](https://www.unmondedaventures.fr/wp-content/uploads/2023/10/Une-histoire-des-grandes-exploratrices-218x150.jpg)






























