Partez en voyage avec Hanae dit la Globetrotteuse, une jeune baroudeuse du monde de 20 ans

0
175

1472974_10202854415064835_604779967_n

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Hanae dit la Globetrotteuse, une jeune baroudeuse de 20 ans qui ne cesse de parcourir le monde. Sur son blog, elle nous livre le meilleur du voyage en images mais aussi pleins de conseils sur de nombreuses destinations !

******

Bonjour à tous et à toute je suis ravie de pouvoir vous faire partager ma passion du voyage aujourd’hui sur un monde d’aventures, à travers mon portrait  mes expériences et mon blog de jeune baroudeuse du monde (20 ans) www.hintheworld.com .Merci à François de me laisser la parole ici.  Je  m’appelle Hanae dit la Globetrotteuse car je ne cesse de parcourir le monde et d’avoir envie de nouvelles aventures à chaque instant. Après des études de philosophie en fac je me suis orientée vers les relations internationales, un secteur qui me correspond plus notamment à cause de ma passion pour les langues (anglais espagnol mais aussi chinois et russe).

Etant née dans une famille de baroudeurs j’ai eu la chance de pouvoir partir à la découverte du monde très tôt, dès 2 ans je prenais mes clics et mes clacs pour habiter Hong-Kong quelques mois.

Depuis, le voyage ne cesse de tourner dans ma tête, toujours pleine d’enthousiasme je rêve de nouvelles destinations à chaque instant. J’ai donc parcouru la planète avec ma famille principalement, des Etats-Unis à la Chine en passant par la Malaisie ou encore l’Indonésie, chaque vacance était prétexte à voyager. J’ai pu faire de nombreuses immersions en famille d’accueil dans le monde, que cela soit en Angleterre mais aussi en Nouvelle-Zélande où la découverte d’un pays aussi lointain a accentué mon goût du voyage. Cet été j’ai décidé de me lancer toute seule dans une aventure à l’autre bout du monde : en Australie. Aimant beaucoup m’investir dans différents projets, je me suis joint au concept Aper’oz en rentrant, chaque mois nous organisons des réunions entre anciens et futurs backpackers en Australie  pour pouvoir partager conseils, bons plans et récits de voyage autour d’un verre dans une ambiance conviviale. Retrouvez nous sur Facebook https://www.facebook.com/AperOz

DSCN0595 (Copier)

Mon voyage en Argentine

Il y a quelques années, au lycée,  j’ai pu mener un projet humanitaire en Argentine avec une équipe de vingt élèves où j’ai aidé une école d’enfants handicapés située à plus de 3500 mètres d’altitude. Pendant un an nous avons organisés divers événements (récolte de jouets, cahiers, organisation d’une tombola, vente de calendriers, demande de dons etc…) pour récolter un maximum de fond afin d’acheter du matériel de toute sorte pour l’école d’enfants handicapés : fauteuils roulants, matériel de classe, ballons de foot, chaises et tables. Nous avons aussi aidés les enseignants avec les élèves en organisant divers activités : chant, dessins, match de foot etc… Cette expérience humaine m’a profondément marqué, nous avons découvert ce qu’était la vie de certains enfants comparés à la notre et comment s’organisait  un village situé à si haute altitude avec si peu de moyens.

353 (Copier) 359 (Copier)

Pourquoi je voyage ?

Difficile d’expliquer une passion qui vous tient à cœur depuis si longtemps !

Je dirais qu’étant passionnée d’art et de langues, voyager me permet d’approfondir toutes mes connaissances dans ces deux domaines. J’aime découvrir des artistes étrangers et pouvoir pratiquer la langue avec les locaux mais également chercher tous les petits coins de paradis de l’endroit que je visite. Le voyage me permet de comparer différentes cultures, modes d’éducations, familles etc… ce que je trouve le plus intéressant.

Lorsque je voyage j’ai un sentiment de liberté qui m’envahit ! Je peux découvrir un autre monde, faire des visites et rencontrer de nouvelles personnes. Chaque voyage m’émerveille un peu plus sur les pays qui nous entourent donc dès qu’il m’est possible de partir je saisis l’opportunité pour m’évader quelques temps, que cela soit dans une capitale européenne comme Dublin ou alors l’autre bout du monde et l’Australie. J’ai toujours soif d’aventures et voyager me permet de l’assouvir.

DSCN1235 (Copier)

Pourquoi je blog ?

Depuis  longtemps j’avais cette envie de partager avec d’autres gens la passion du voyage qui m’animait et je voulais pouvoir les aider à voyager le plus sereinement possible. Je me suis donc récemment décidée à ouvrir mon blog où j’essaye d’offrir une diversité d’information la plus large possible. Mon séjour australien m’ayant particulièrement marqué, j’ai principalement rédigé des articles sur le sujet, des visites des grandes villes comme Melbourne ou Sydney mais aussi des articles qui expliquent les différents types de visas que l’on peut obtenir ou encore sur des sujets d’actualité ou la gastronomie. Vous pouvez retrouver tout ça sur www.hintheworld.com et des images du monde entier sur ma page Facebook . Je vous prépare de belles découvertes par la suite, le Japon, la chine, Barcelone et pleins d’autres surprises insolites !

309 (Copier) 279 (Copier)

A bientôt pour de nouvelles aventures 😀

*******

Merci à Hanae de s’être confiée à nous, d’avoir partagé sa passion du voyage avec nous. Nous en savons maintenant un peu plus sur elle. Si vous voulez suivre Hanae, vous pouvez la retrouver sur :

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires