Enroulez vos sacs de couchage et préparez-vous à socialiser dans l’une des auberges de jeunesse du centre-ville d’Amsterdam. Malgré leur appellation, la plupart des auberges de jeunesse sont maintenant ouvertes à des visiteurs de tous âges. En plus des dortoirs partagés, certaines proposent des chambres pour petites familles et même parfois des chambres privées à des prix très attractifs. Si vous voulez soignez votre budget de bout en bout, pensez aussi à bien choisir votre transport. Avec iDBUS, vous pouvez maintenant voyager de Paris à Amsterdam à des prix tous petits. En cette période printanière propice aux voyages sauvages, nous vous proposons un petit tour d’horizon des meilleurs endroits où élire résidence pendant votre séjour aux Pays-Bas.
Photo par Wendy
Amsterdam Hostel Annnemarie, partagez, aimez et revenez
Avec pour mot d’ordre “share, love and come back” (partagez, aimez et revenez), l’Amsterdam Hostel Annemarie a tout pour plaire si vous voulez un logement aussi confortable qu’abordable dans le centre d’Amsterdam. Situé près du musée Van Gogh et du jardin public Vondelpark, l’Annemarie Hostel offre des dortoirs pouvant héberger jusqu’à huit personnes, avec salle de bain privée. Les chambres simples, doubles et triples partagent une salle de bain sur le palier. Avec Internet, café et thé gratuits, et le petit-déjeuner inclus dans le prix de la chambre, préparez-vous à vous sentir chez vous ! Autre point fort : pas de couvre-feu au Annemarie.
Hans Brinker, l’hôtel pour petit budget
Ce petit hôtel, célèbre pour être à la portée de toutes les bourses, se situe dans le centre de la capitale. Situé entre deux canaux, il donne accès à ses visiteurs au meilleur du monde de la nuit Amstellodamoise, puisqu’il est à deux minutes de marche du Leidseplein, l’une des places principales de la ville. Parfait pour les jeunes voyageurs, étudiants, backpackers et aventuriers en groupe, l’hôtel propose des chambres simples, doubles, aussi bien que des dortoirs avec huit lits, salle de bain privée et des casiers pour ranger vos affaires. Petit bar et grande salle pour savourer en communauté les petits-déjeuners et dîners.
Le Hostel Meetingpoint, l’auberge bien pensée
Située au centre ville, près de la gare centrale, l’auberge est ouverte 24h/24 et propose des dortoirs pouvant héberger de 8 à 18 personnes, tout en offrant aux personnes désirant plus d’intimité des chambres de 4 ou de 6. Meetingpoint essaye de garder à l’esprit les souhaits de ses visiteurs et les patrons seront très heureux de vous aiguiller si vous voulez quelques conseils avisés pour réussir votre séjour.
Le Stayokay Amsterdam Vondelpark, quintessence de la vie hollandaise
Le Stayokay est l’une des plus grandes auberges d’Europe, et revendique sa modernité. Il se trouve dans une situation privilégiée, dans une partie superbe de la ville, au milieu du fameux Vondelpark, mais aussi à proximité des rues commerçantes, musées et autres bars et clubs. Chaque année, 75 000 visiteurs élisent cette auberge comme point d’ancrage pour leur séjour. Chaque chambre a une salle de bain et des toilettes privées.
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Tout le nécessaire pour finaliser la construction de votre logement - 28 novembre 2024
- Le festival du film de montagne « Montagne en Scène » est de retour dès le 12 novembre 2024 au Grand Rex de Paris avec la Winter Edition, puis en tournée dans toute l’Europe - 11 novembre 2024
- 10 façons insolites de découvrir la Dordogne - 3 novembre 2024
- La Nuit de la Glisse 2024 débarque dans toute la France les 8 et 10 novembre prochain ! - 3 novembre 2024
- 15 meilleures stations de ski en France - 30 octobre 2024