Food Trek : La cuisine pour les voyageurs à pied ou à vélo

0
632

Les bons conseils et des dizaines de recettes pour ne plus avoir à choisir entre manger pour le plaisir ou pour le carburant, lors de vos randonnées à étapes.

Quiconque a déjà passé une journée à marcher en nature, sait que l’appétit s’y retrouve décuplé. Il existe dans le commerce, de nombreux produits destinés au trek et aux activités qui nécessitent une autonomie relative au niveau alimentaire, des produits bruts à assembler aux repas tous prêts à déguster, le choix est vaste ; mais il est possible de faire débuter votre autonomie dès la fourchette grâce à des recettes saines, simples et adaptées à vos goûts et vos besoins personnels.

Besoins énergétiques, modes de conservation des repas et des aliments (déshydratation, lyophilisation, mise sous-vide…), cuisiner avant et pendant un trek, bien s’hydrater… Dans ce guide pratique, Elena Battisti donne tous les conseils et propose des dizaines de recettes, pour profiter d’une alimentation saine, légère et gourmande en randonnée itinérante à pied ou à vélo. Car le bien manger relève tout autant de la qualité des nutriments ingérés que de leur saveur et du plaisir procuré : ne plus avoir à choisir entre manger pour le plaisir ou pour le carburant, tel est l’objectif de cet ouvrage.

A propos des auteurs

Adepte de trek en montagne, de trail et passionnée de nutrition sportive, Elena Battisti quitte Paris pour s’installer dans les Hautes-Alpes après une licence en sciences de l’information et un master en cinéma documentaire. Elle écrit pour la presse et des médias spécialisés, des articles et reportages dédiés à l’univers de la montagne. Dans le cadre de sa préparation à l’Appalachian Trail (trek de 3500 km dans la chaîne montagneuse éponyme), chaque périple sert de laboratoire pour développer des recettes dédiées a la randonnée itinérante en autonomie.

Né à Briançon, Thibaut Biais est un photographe professionnel spécialisé dans la nature et le sport. Après un BTS photographie, une licence en communication et un master en documentaire nature, il choisit de revenir s’installer dans les Alpes. Il s’épanouit pleinement dans ses passions pour l’image de montagne et le sport notamment l’alpinisme, la randonnée et trail, en collaborant entre autres pour l’office de tourisme du Pays des Ecrins, pour des agences de presse ainsi que plusieurs magazines spécialisés. Fasciné par les cimes et les lumières matinales, il rêve de tutoyer les plus hauts sommets du monde.

En savoir plus

Prix : à partir de 15€ disponible sur Amazon.fr et dans toutes les autres bonnes librairies.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires