Expédition INARI 2012 en canoë

0
180

Demain, c’est le grand départ pour Bert et Dirk. Un Monde d’Aventures tenait à saluer à sa façon ce jour spécial. Le départ d’une expédition est toujours un grand jour. Nous leur souhaitons bonne chance dans leur voyage d’exploration.

Parrain de l’expédition : Yann Arthus-Bertrand

Après une préparation de plus de six mois, les deux aventuriers belges et Dirk Michiels vont entreprendre dès le 8 septembre une expédition en au-delà du cercle arctique finlandais. L’objectif de cette aventure de 3 semaines au nom de code « Inari Lake Canoeing & Hiking Expedition 2012 » sera de découvrir en et à pied les beautés et les secrets du plus grand lac de Laponie, le Lac Inari ainsi que ses milliers d’îles et sa nature sauvage avoisinante.

Le 8 septembre prochain, et Dirk Michiels partent pour Inari en Finlande ou ils veulent boucler le lac Inari, dépendant de la route que les deux belges vont prendre, ils prévoient de naviguer entre 300 et 400 kilomètres et profiter des lieux pour faire plusieurs randonnées «vertes».

Inspirés par le parrain de leur expédition, le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand, Dirk et Bert souhaitent motiver les gens au travers de leur expédition à aller eux-mêmes explorer la nature et à découvrir la planète. L’équipe veut stimuler les jeunes et les moins jeunes à devenir des explorateurs de la nature et de la terre. Bert : « Nous sommes convaincus qu’en découvrant la nature, on va d’avantage l’aimer, l’apprécier et la respecter ».

Rencontre des 2 aventuriers avec leur parrain
Bert et Dirk veulent aussi mettre en avant GoodPlanet Belgium dont le président d’honneur Yann Arthus-Bertrand est le parrain de d’expedition. D’ailleurs, GoodPlanet Belgium, créé il y a un peu plus d’un an, a comme défi de faire naître l’écologie dans le cœur de chacun.

La sensibilisation est un aspect important que Bert et Dirck veulent donner à leur expédition.
Avant l’aventure, Bert et Dirk partagent à travers du site www.inuksuk.be

Facebook, Twitter, et Linkedin, les préparatifs jour après jour. « Sur ces sites, nous racontons où nous faisons notre entraînement en Belgique pour montrer aux locaux qu’il y a ici même la possibilité d’aller explorer la nature ».

Test du de l’expédition INARI
Pendant l’expédition, les 2 aventuriers veulent établir régulièrement des contacts avec leur homebase pour que les gens puissent suivre leurs pas.Sur la carte ci-dessous, vous trouverez les 14 points de passage par lesquels les 2 aventuriers ont planifié de passer. Pour plusieurs raisons, ce tracé pourrait être amené à être modifié. Dans tous les cas, ils tenteront de communiquer régulièrement leur position à leur base arrière ce qui permettra de suivre leur progression sur la carte de leur site www.inuksuk.be

Les 2 explorateurs ont prévu leur retour le 30 septembre, avec un sac à dos plein de photos, des vidéos et les histoires à raconter, à partager avec les gens, leurs amis et des inconnus belges et étrangers.

Pour en savoir plus sur Bert, relisez l’interview qu’il nous avait accordé (en français et en anglais)

Pour plus d’info:
Bert POFFE – www.inuksuk.be

www.facebook.com/Bert.Poffe

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires