Découvrir les marchés de New York

0
913

800px-The_Brooklyn_Flea_at_Williamsburg[1]Les marchés de New York sont communément appelés dans le jargon local « Flea Market » qu’on pourrait traduire en français par « marché aux puces ». Ces marchés sont des endroits très populaires tant pour les touristes que pour les New­yorkais, et restent l’un des lieux incontournables pour les amoureux de la « Grosse Pomme ».

Ce n’est pas étonnant, puisque dans ces marchés, il est possible de dégoter de vraies affaires sur de nombreux produits tels que des vêtements usagés, des lunettes de soleil, des bijoux, des vieilles photos, des jouets, des meubles, de la musique, de la restauration rapide comme des hamburgers, des tacos, des hot-dogs, des soupes et des aliments biologiques tels que des fruits, des légumes, des pains faits maison, des confitures, du fromage et des biscuits. De plus, les dégustations de différents vins provenant du monde entier et l’échange de recettes de cuisine sont souvent à l’ordre du jour.

Se promener dans les marchés traditionnels de New York est une des réponses à la question  « que visiter à New York ? », ville où vous trouverez mille activités à faire. Vous pouvez simplement vous promener et faire du shopping dans ces marchés ou encore avoir l’occasion d’y croiser une célébrité pour prendre quelques photos avec elle, puisque certains de ces lieux sont fréquentés par les membres de la « Haute Classe » de New York.

Les marchés les plus connus de la ville sont Union Square Greenmarket, Annex Antique Fair & Flea Market, 97th Street Greenmarket, Soho Antique Fair & Collectibles Market et Fort Greene à Brooklyn, entre autres.

Par exemple, l’Union Square Greenmarket est un des marchés les plus grands de toute la ville et est principalement dédié aux aliments frais tels que les légumes, les fruits, la viande, le fromage, le pain artisanal, le vin, les plantes et les fleurs. Il propose également des plats de différents types de cuisine et des dégustations de vins. Normalement il ouvre tous les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 8h00 à 18h00.

800px-Union_Square_Farmers_Market[1]

Nous pouvons également parler du 97th Street Greenmarket qui est l’un des plus anciens de New York. Il est habituellement assez bondé en été et se spécialise dans la vente de produits comme le miel, le fromage, les fruits et différentes sortes de champignons. En outre, certains de ses stands offrent des cours de cuisine et sont des lieux très connus, ouverts le vendredi de 8h00 à 14h00, où l’on peut s’échanger des recettes de cuisine du monde entier.

Et pour finir, nous ne pouvons pas oublier le Soho Antique Fair & Collectible Market, un marché aux puces avec plus de cent stands. Ici vous pouvez trouver des bijoux, des antiquités, des objets de collection de tous types et des ornements de toutes sortes. De nombreux restaurants sont également présents et permettent de faire une pause avant de continuer avec les achats.

New York est un endroit merveilleux qui réserve des surprises. C’est pour cette raison et bien d’autres encore que visiter cette belle ville est un privilège pour n’importe qui, d’autant plus qu’à part se promener dans les marchés, New York recèle de nombreuses autres activités. Vous pouvez ainsi assister à une comédie musicale à Broadway ou à une messe Gospel, ou encore faire une promenade en bateau ou en hélicoptère, acheter des billets pour visiter la Statue de la Liberté et profiter de ce spectaculaire monument. New York est une ville avec des activités et des attractions pour tous.

The following two tabs change content below.

commentaires