Découvrez les plaisirs d’Amsterdam

0
158

Amsterdam est la capitale du pays plat, les Pays-Bas. C’est une ville qui est réputée pour être la capitale du vélo et de la tulipe. Je m’y suis rendu en 1998. J’y ai visité les principaux sites touristiques.

Le musée de Madame Tussauds

800px-Madam_Tussaud

C’est un musée de statues de cire un peu comme le musée Grévin en France. Le musée se trouve sur la place du Dam qui est l’une des plus belles de la ville et où se trouve aussi l’ancien palais royal. En plein centre ville, il est très facile d’y accéder à pied, à vélo ou en tramway. Le musée se trouve à 10 minutes à pied de la gare.

Le musée Heineken

800px-HeinekenBrouwerij

C’est la brasserie historique de la bière néerlandaise mondialement connue. Elle accueille aujourd’hui un musée à l’effigie de la fameuse bière qui fait parcourir toutes les étapes de sa conception. Cette brasserie a été la première de la marque Heineken. Construite en 1867, elle a servi de brasserie majeure à l’entreprise jusqu’en 1988, lorsqu’un bâtiment plus moderne et plus spacieux a été bâti à la périphérie de la ville.

La maison de Anne Franck

400px-AnneFrankHuisAmsterdam

La Maison Anne Frank est un musée consacré à l’écrivaine juive de la Seconde Guerre mondiale Anne Frank. Il est situé sur les bords du Prinsengracht, l’un des principaux canaux de la ville. Elle, sa famille et quatre autres personnes se sont cachées ici de la persécution nazie. Destiné à la préservation de la maison, le musée retrace la vie d’Anne Frank et de son époque. Le musée est aussi un espace de mise en évidence de toutes les formes de persécution et de discrimination.

Le quartier rouge

De_Wallen

Le quartier rouge est un vieux quartier de la ville composé de petites ruelles. On peut y voir des prostitués en vitrine car à Amsterdam, la prostitution est légale, sauf dans la rue. Elles se trouvent le plus souvent derrière des vitrines, traditionnellement éclairées par des lumières rouges.  On y trouve également beaucoup de sex-shops et de coffe-shops.

Une croisière sur les canaux

25050_fullimage_Grachten-Bruggen-Amsterdam__7022_560x350[1]

Ce type de promenade vaut vraiment le détour. Les vues sont fabuleuses et on y apprend beaucoup sur l’histoire d’Amsterdam. C’est très enrichissant. On passe devant la tour Westertoren, la maison d’Anne Frank, le pont Magere Brug, le théâtre Carré, l’ancien port, le dock Oosterdok et d’autres points d’intérêt plus ou moins connus. On y découvre de belles maisons typiques. C’est une excursion vraiment très intéressante.

Et puis, il ne faut pas quitter Amsterdam sans avoir bu une pinte de bière dans l’un des réputés Brown Cafés de la ville.

Amsterdam est vraiment une ville de plaisirs. Et pour en profiter pleinement, pourquoi ne pas y loger comme un local ? A l’époque de mon voyage, cela n’existait pas vraiment comme maintenant. Mais à présent, il est désormais possible de louer facilement des appartements ou des maisons pour y passer un séjour. C’est vous qui choisissez votre niveau de confort. Par exemple, sur le site GowithOh, vous avez la possibilité de trouver ce type d’offre.

En effet, vous pourrez par exemple louer une chambre dans une maison et rencontrez votre hôte en toute confiance. Vous serez alors complètement immergé dans la culture de la ville et cela vous permettra de faire de vraies rencontres très enrichissantes.

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisirs à découvrir cette ville. Alors bonne visite, profitez-en bien et venez nous raconter vos différentes expériences

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires