Les cinq plus beaux endroits de Bolivie

0
1349

Bolivie

Situé en plein cœur de l’Amérique du Sud, la Bolivie est un pays qui regorge de paysages stupéfiants, et très différents les uns des autres. Vous pouvez passer des espaces verdoyants le long des piscines naturelles, à des déserts arides et extrêmement secs. Si vous pensez que ce pays se limite seulement aux ponchos et aux lamas, alors il est grand temps de partir à la découverte de l’univers Bolivien! Voici les lieux qui sont, pour nous, les plus splendides (et il en reste beaucoup d’autres !).

L’extraordinaire Salar de Uyuni

Salaruyuni[1]

Ce désert de plus de 12 000km2 de sel est l’un des lieux les plus visités d’Amérique du Sud. Pendant la saison sèche, le sol blanc craquelé offre une immensité troublante et sublime à la fois, et permet d’accéder à l’île Inca Huasi, recouverte de cactus géants. A l’inverse, entre janvier et mars, une couche d’eau recouvre le sol, transformant ainsi ce désert en un miroir d’eau géant, un vrai bonheur pour les yeux (et pour les photographes !).

La Paz, capitale la plus haute du monde

LaPaz_Plaza_Pedro_Di_Murillo_10.2004[1]

Située à plus de 3 500 mètres d’altitude, cette ville bénéficie de la clarté du ciel durant les douze mois de l’année. Elle regorge de petits marchés proposant des produits locaux et des souvenirs à rapporter à vos proches. Le mirador Kill Kill vous offrira une vue d’ensemble à couper le souffle, en particulier de nuit. C’est également le point de départ d’un grand nombre d’excursions pédestres.

La réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa

1280px-Laguna_Verde1,_Bolivia[1]

Ce lieu est sans aucun doute un des plus beaux du monde. Situé à la frontière de l’Argentine et du Chili, il regroupe plusieurs zones désertiques, des pics volcaniques, mais aussi plusieurs lagons à l’eau turquoise ou même rose orangée qui attirent beaucoup de flamants roses.

Le célèbre lac Titicaca

Lake_Titicaca_on_the_Andes_from_Bolivia[1]

A la frontière entre le Pérou et la Bolivie, le lac Titicaca fait parti de la cordillère des Andes. Perché à plus de 3 800 mètres d’altitude, il est reconnu comme le plus haut lac navigable du monde, ce qui lui vaut d’être connu dans de nombreux pays. Beaucoup de légendes sont liées à cet endroit, et sont passionnantes à entendre, surtout lorsqu’elles sont racontées par les anciens.

La cordillère Royale, idéale pour les marcheurs

Romanceor_Altiplano_7[1]

C’est la chaîne de montagnes la plus réputée de Bolivie. Réservée aux plus sportifs, elle offre la possibilité de faire des trecks de plusieurs jours, en passant par des glaciers et autres lacs aux couleurs étonnantes. Les six sommets perchés à plus de 6000 mètres permettent d’admirer un paysage à couper le souffle.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires