19/11 : Journée mondiale des toilettes – Découvrez la Shit Box

4
379

Aujourd’hui, c’est la journée mondiales des toilettes. C’est une journée mondiale qui a été créée en 2001.
La “World Toilet Day” est célébrée chaque année le 19 novembre.
Elle rappelle que 2,6 milliards d’individus n’ont pas accès de façon saine et descente à des toilettes.
L’absence de toilettes a un impact fort sur la santé des individus rappelle l’OMS.

Site web de l’organisation WTD : http://worldtoiletday.org/

Je souhaite profiter de cette journée pour mettre en avant une découverte que j’ai faite il y a à peu près 2 ans.  Il s’agit de toilettes pliables. Ce sont les premières toilettes sèches et biodégradables en carton. Elles sont légères, écologiques, portables et qui plus est design ! Elles sont surtout réutilisables par le fait qu’on rajoute un sac biodégradable à chaque utilisation !

Elle peuvent être un allié de taille pour des activités outdoor. Dans certains parcs très fréquentés, il est désormais interdit de faire ses besoins dans la nature. Il me semble par exemple que sur l’ascension du Mont Vinson ou du Mont McKinley, il est demandé aux trekers et alpinistes de ramener leur besoin au risque de voir le site se dégrader rapidement. Je crois alors que c’est ce genre de shit-box est utilisé.

La shit-box semble également largement utilisée lors de festivals ou de rassemblements organisés de façon impromptue ou en pleine nature

Voici une vidéo de Richard Wharton, fondateur de la Brown Corporation, la société londonienne qui commercialise la “Shit Box” ou toilette portable.

Site web de la shit-box : http://www.thebrowncorporation.com/

Profitez-en pour découvrir nos autres articles sur le même thème

Chier à travers le monde, une vraie aventure !
Comment chier dans les bois

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires