Kaspersky Lab soutient 12 aventurières dans leur expédition au pôle Nord

0
194
  • L’expédition 100 % féminine EuroArabian North Pole se compose de sept femmes européennes et cinq femmes de la péninsule arabique,
  • Les participantes, pour la plupart novices dans l’exploration polaire, seront guidées par la britannique , la première femme à avoir réussi une traversée solo de l’Antarctique,
  • Eugene Kaspersky accueillera l’expédition à son arrivée au pôle Nord.

Kaspersky Lab a reconduit son partenariat avec la célèbre exploratrice polaire britannique qui, en avril prochain, prendra la tête d’une équipe de 11 femmes, majoritairement inexpérimentées, pour une expédition de 10 jours à destination du pôle Nord. L’équipe parcourra une distance de 111 km à vol d’oiseau… distance à même de doubler aux vues des mouvements imprévus de la glace, créant des obstacles nécessitant des détours.

Après avoir parrainé deux des précédentes aventures polaires de (Kaspersky Commonwealth Antarctic Expedition en 2009 et Kaspersky ONE Transantarctic Expedition en 2011), l’expert en cybersécurité annonce son soutien au nouveau projet de l’exploratrice : la première expédition 100 % féminine, arabo-européenne, à destination du pôle Nord.

et son équipe, composée de 7 femmes européennes et de 5 femmes de la péninsule arabique partiront début avril de la base russe de Barnéo, avec pour objectif de rejoindre le pôle Nord géographique en une dizaine de jours.

« L’expédition n’a pas comme seul objectif d’atteindre le toit du monde mais aussi de bousculer les stéréotypes, de changer certaines idées reçues et de fournir des données sur l’impact de conditions polaires sur l’organisme humain tout au long du parcours », commente . Elle ajoute : « Je suis ravie que Kaspersky Lab soutienne ce projet, après l’avoir déjà fait pour deux de mes précédentes expéditions en Antarctique, car je sais que son soutien provient d’un véritable désir de bousculer le statu quo. »

Le seul autre membre de l’équipage ayant une véritable expérience dans ce type d’aventure est la guide de montagne russe Olga Rumyantseva, qui s’est lancée en 2013 dans la Kaspersky 7 Volcanoes Expedition, devenant ainsi la première femme à avoir réussi l’ascension en solitaire des plus hauts sommets volcaniques sur chacun des sept continents, et ce en l’espace de 12 mois.

Eugene Kaspersky, CEO de Kaspersky Lab, qui se rendra en avion jusqu’au pôle Nord pour accueillir et féliciter les participantes de l’expédition à leur arrivée, souligne la fierté de la société à poursuivre son soutien à des aventurières exemplaires de la trempe de et de son équipe.

« A mes yeux, l’aventure n’est pas seulement un défi passionnant mais aussi un moteur de motivation. Des personnes déterminées et passionnées telles que et son équipe représentent pour moi une authentique source d’inspiration. Elles font figure de modèles pour les jeunes générations, en les encourageant à poursuivre avec détermination leurs objectifs dans la vie. », Commente Eugene Kaspersky.

Alex Moiseev, récemment nommé au poste de CBO (Chief Business Officer) de Kaspersky Lab souligne : « Chez Kaspersky, nous sommes entourés de femmes qui ont, à travers leurs parcours, bousculées le statu quo pour devenir codeuses, programmeuses et chercheuses en cybersécurité. Nous encourageons activement les jeunes femmes à faire preuve d’audace et d’innovation, qu’il s’agisse d’atteindre le pôle Nord ou d’apprendre à programmer pour devenir actrices de la cyberdéfense. »

Il ajoute : « Ces 12 aventurières, riches de parcours aussi divers et originaux, nous rappellent que des personnes ordinaires peuvent accomplir des choses extraordinaires. »

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires