Voici comment s’adapter à un milieu hostile

1
729

Aujourd’hui, je vous présente 2 guides de survie qui présentent les meilleures techniques pour mieux appréhender les milieux hostiles.

Aventure et survie par John Wiseman

Le guide pratique de l’extrême

Vous êtes fasciné par l’extrême ou amateur d’aventure ce guide pratique est pour vous ! Aventure et survie est l’ouvrage indispensable pour tout savoir et faire face aux situations les plus critiques : en montagne, dans la jungle, en pleine mer ou dans le désert. Vous trouverez dans ce livre comment : Reconnaître les plantes comestibles et les sources d’eau potable ; vous orienter, construire un campement, faire un feu ; vous défendre contre les requins ; Maîtriser les gestes qui sauvent et émettre les signaux de détresse. Un guide unique, plein de conseils et d’astuces, pour se nourrir, se chauffer, s’abriter et survivre en toutes circonstances.

Retrouvez dans une nouvelle version reliée le guide indispensable pour tout savoir et faire face aux situations critiques en montagne, en mer ou dans le désert. La nouvelle couverture (vieille toile imprimée) et le façonnage retravaillé offrent un nouveau visage à ce guide.

Avis :

  • Très bon guide de survie qui vous apprendra des techniques fortes utiles lorsque vous en aurez besoin. N’attendez pas plus longtemps, il est super !
  • La référence des guides de survie. Tous les aspects sont abordés, même la survie en voyage, chez soi, au domicile en cas de problème ou d’accident

Pour en savoir plus sur ce guide

Survivre : Comment vaincre en milieu hostile par le Dr Xavier Maniguet

A l’usage des aventuriers de toute sorte, sportifs, trekkers, marins, alpinistes et de tous les survivants potentiels, voici un livre qui étudie sous toutes ses formes cette extraordinaire capacité de l’organisme humain : l’adaptabilité à toutes les catégories d’agressions physiques, psychiques, sociales.

Des pôles aux déserts, de la haute montagne aux grandes profondeurs, de la jungle aux océans vous trouverez toutes les réponses à toutes les situations.
Du stress de l’isolement à la survie en groupe, de la soif à la faim, de la chaleur au froid, de l’effort physique à la diététique du milieu, vous connaîtrez toutes les recettes de survie.

Ce livre contient également un grand nombre de récits d’accidents vécus avec les leçons à en tirer, depuis les naufragés en mer jusqu’à l’accident d’avion dans La Cordillère des Andes où les survivants n’ont dû leur salut qu’à l’anthropophagie.

Dr Xavier Maniguet, médecin, instructeur de voltige aérienne et de pilotage sur glaciers, parachutiste, nageur de combat, officier de la Royale, agent secret, écrivain, curieux de tout, explorateur des airs, des profondeurs, des océans, de la jungle, des glaciers, des déserts, d’espaces immenses ou inconnus, fut témoin ou acteur de nombreux événements ” historiques “, comme la très folklorique ” guerre du football ” entre le Honduras et le Salvador, ou ” l’affaire Greenpeace “. Sa polyvalence scientifique et pratique lui a permis d’aborder de façon exhaustive tous les aspects de la survie.

Avis

  • Ouvrage peut connu et pourtant d’un intérêt particulier pour tout ceux qui cherchent des méthodes afin de se sortir de situations difficiles et en particulier dans la gestion du stress.
  • La référence des guides français.

Pour en savoir plus sur ce guide

Et pour compléter ces 2 guides, rien de mieux que de disposer du meilleur outil multi-fonction au monde indispensable pour toutes les situations : la pince Leatherman

Quelques ressources qui peuvent vous intéresser

      

    

Voir tous nos articles et tous les livres sur le thème de la Survie

Voir aussi notre article sur la série Chier à travers le monde, une vraie aventure !

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires