Visiter Marseille en un week-end

1
178

Nous vous faisons ci-dessous une proposition de visite de Marseille en un week-end. C’est vrai qu’un week-end, c’est court pour visiter Marseille tant il y a de choses à faire. C’est pour cela que nous avons choisi l’essentiel.

Monter voir Notre Dame de la Garde (la Bonne Mère)

800px-Notre_Dame_de_la_Garde[1]

C’est le symbole de Marseille. De la-haut, la vue est magnifique.

Notre-Dame de la Garde est un véritable palladium de la ville de Marseille. Elle est depuis le Moyen Âge considérée comme la gardienne des marins et des pêcheurs.

Visible depuis les autoroutes, la gare Saint-Charles ou la rade de Marseille, la magnifique Notre-Dame de la Garde attire le regard. C’est le lieu le plus visité de Marseille. Elle a une réelle notoriété et beaucoup de  prestige.

Se promener et manger dans un resto sur le Vieux Port

800px-Marseille_Old_Port[1]

Le « vieux port » est aujourd’hui un port de plaisance, un lieu de rassemblement populaire et l’un des symboles de Marseille. Avec la semi-piétonnisation, menée en 2012, le Vieux-Port devient l’une des plus grandes places d’Europe. Le Vieux-Port est aussi un pôle intermodal de transport, avec une station de métro, de nombreux bus et plusieurs services maritimes dont le Ferry Boat.

La Canebière

800px-Marseille_Canebière_and_Palais_de_la_Bourse[1]

C’est une artère du centre de Marseille mesurant 1 000 mètres

Faire un tour sur la corniche Kennedy

450px-Corniche_Kennedy_Fausse_Monnaie[1]

La Corniche du Président John Fitzgerald Kennedy est un boulevard de Marseille qui longe la mer Méditerranée de la plage des Catalans aux plages du Prado, baptisé du nom du président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy en 1963.

Elle offre l’un des plus beaux paysages en balcon de Marseille sur la Méditerranée et ses îles. Tout du long se succèdent baraques de pêcheurs, villas, hôtels, restaurants, bars et plages. La Corniche Kennedy est longée côté mer d’un banc sur presque toute sa longueur sans quasiment aucune interruption, ce qui en fait avec environ de 3 km de long le plus long banc du monde.

Aller jusqu’aux calanques

800px-Calanque_de_Morgiou[1]

Les calanques de Marseille s’étendent sur plus de vingt kilomètres de côtes sur la mer Méditerranée entre le village des Goudes, quartier du sud-ouest de la ville de Marseille, et la commune de Cassis, dans les Bouches-du-Rhône. Elles ne se trouvent qu’à quelques dizaines de minutes de la Canebière selon la circulation. C’est un des sites les plus remarquables de France.

Bons plans

Pour votre hébergement, n’hésitez pas à consulter notre bon plan pour trouver un hôtel pour dormir à Marseille avec daybreakhotels.com

DayBreakHotel est un nouveau type de service hôtelier, plutôt orienté pour les hommes d’affaires, mais pas que. C’est un service d’hôtel de jour. Typiquement, cela consiste à louer des chambres pendant des heures en journée pour aider les hôtels à remplir les chambres restantes.

Les avantages sont les suivants :

  • -70% de réduction par rapport au prix normal des chambres
  • Possibilité de réserver les chambres avec les services inclus  (spa, piscine, restaurant, salle de réunion, etc.)
  • Idéal pour les loisirs et les affaires
  • Idéal pour les attentes ou les retards dans les aéroports
  • L’annulation est gratuite et aucune carte de crédit n’est requise
The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

commentaires

  • Chris

    Bonjour à tous, si vous cherchez à faire une superbe sortie dans les
    calanque de Marseille à bord d’une goélette de 27m, je vous
    conseille ce site : http://www.goelette-alliance.com pour louer un voilier
    d’exception à marseille