Bons Plans Voyage en Italie pour découvrir Milan et ses Secrets

0
187

Milan, région de la Lombardie, situé au nord de l’Italie, charme par son architecture unique et de plus en plus moderne. Capitale mondiale de la mode et du design, Milan est également connue pour ses restaurants chics et la diversité de ses musées. C’est une métropole animée et culturelle qu’il est agréable de visiter en toute saison, malgré sa météo parfois difficile.

Les sites et attractions touristiques les plus connus

Le quartier de Breza est l’endroit principal où se retrouvent théâtres, musées, galeries d’art et boutiques, tout pour s’imprégner de la vie culturelle.

Pour les adeptes, Léonard de Vinci est un artiste qui a particulièrement laissé ses empreintes à plusieurs endroits incontournables de Milan. On trouve par exemple une statue à son effigie sur Piazza della Scala, mais également de nombreuses expositions dans divers musées de la ville, notamment au musée de la Pinacoteca Ambrosiana ou encore au Castello Sforzesco, rempli d’idées et d’expériences inspirées par l’artiste.

Parmi les attractions touristiques les plus connues, on y compte également la basilique de Sant’Ambrogio, un chef-d’oeuvre de l’art Romain Lombard et Milanais, mais également celle de San Lorenzo Maggiore avec ses immenses dômes et ses fondations romaines.

Le château des Sforza est le musée le plus important d’Italie composé d’une forteresse militaire et d’un château avec diverses musées, dont une partie dédiée aux arts décoratifs. Bien entendu, le Duomo, édifice emblème de Milan, est l’une des plus grandes églises catholiques connues. Sur la même place, vous pourrez entrer dans la galerie Vittorio Emanuele, autre lieu incontournable de la capitale économique italienne.

L’une des plus grandes fiertés de Milan est bien entendu la Scala, célèbre théâtre lyrique connu dans le monde entier.

Enfin, pour une ambiance animée, le quartier des Navigli est un excellent choix pour son côté pittoresque et coloré où il est agréable de boire un verre à l’heure de l’Aperitivo italien. Si vous aimez la modernité, n’hésitez pas à visiter le nouveau quartier des affaires Milanais à Porta Nuova et passez voir également le Bosco Verticale, un immeuble vert couvert d’arbres et diverses plantes.

Les sites et attractions secrets et insolites de Milan

D’autres petits trésors moins connus des touristes mais certainement des milanais sont à découvrir :

  • Villa Mirabello, remplie de maisons datant du début des années 1900,
  • Les Jardins du Padiglione sont l’un des seuls musées avec des expositions temporaires d’art contemporain.
  • Villa Invernizzi, un jardin urbain unique et magnifique où des flamants roses s’y promènent librement,
  • Corso Conso, au cœur de Milan, c’est le lieu branché pour le shopping de vêtements de designers, bijoux, coins librairies et plus encore.
  • La place Vetra où vous pourrez y observer d’étonnantes fresques de street art racontant l’histoire de Milan.
  • Via Serbelloni est célèbre pour abriter encore aujourd’hui l’un des 1er interphones de la ville, la populaire oreille de bronze sur une maison appelée «Cà dell’oreggia» (Maison de l’oreille).

Les souvenirs à ramener de Milan

Un vaste choix s’offre à vous que ce soit en matière de gastronomie, mode ou objets divers.

Milan étant capitale de la mode, vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur dans ce secteur, la ville regorge de boutiques d’habillement pour tous les budgets. Vous ne pourrez par exemple pas passer à côté des chaussures comme celles de l’emblématique marque italienne Hogan. Si vous n’avez pas eu le temps pendant votre séjour dans la capitale de la mode italienne, vous pourrez certainement retrouver une paire de Hogan sur yoox.com. Si vous aimez les accessoires en cuir, la boutique Sermoneta, quant à elle, offre des gants à la fois élégants et décontractés parfaits à ramener dans votre valise !

Si vous souhaitez ramener quelques produits typique de gastronomie milanaise, Peck est une épicerie fine appréciée pour ses pâtes fraîches, ses charcuteries et ses fromages locaux. Hormis cette épicerie, vous trouverez ne nombreuses petites boutiques où trouver ce type de produit dans toute la ville, tous quartiers confondus. D’ailleurs, Gorgonzola, équivalent du Roquefort français, est sans nul doute le fromage milanais le plus populaire qu’il faut ramener de Milan, attention cependant à bien l’emballer pour éviter les odeurs dans l’avion. Enfin, vous ne pouvez pas passer à Milan sans ramener le fameux Panettone, gâteau traditionnel produit surtout durant la période de Noël.

Bonnes adresses où manger

Milan regorge d’adresses afin de déguster un bon repas, prendre un cocktail ou encore un délicieux gelato.

Pour un bon risotto à la milanaise et une cuisine authentique, nous vous conseillons Al Garghet. La Drogheria Milanese allie bonne cuisine et vente de produits locaux, vous repartirez avec le ventre plein mais aussi avec quelques produits à ramener chez vous !

Pour un bon cocktail, le Dry propose les meilleurs Spritz de Milan, et le Armani Bamboo bar, au dernier étage de l’hôtel Armani, est un bar chic pour prendre un vrai Martini. Bien entendu, comme cité plus haut, les Navigli sont l’endroit parfait pour boire un verre, vous y trouverez de nombreux bars.

Pour les gourmands Gusto 17, Terra Gelato et Cioccolati Italiani sont des incontournables où déguster de vrais Gelato Italiens et de délicieux Tiramisù.

Prêts pour votre séjour à Milan ?

The following two tabs change content below.

commentaires