Survivez à vos vacances : conseils et astuces d’un globe-trotter pour voyager plus aisément, moins cher et plus sûr

0
156

51QIYamZAaL[1] “Êtes-vous déjà parti en vacances séparément ?” “Oui, il y a deux ans, j’ai bien aimé.” “Et votre femme ?”

“Aucune idée. Elle n’est pas encore rentrée.”

VOYAGE… VOYAGE…

Saviez-vous vraiment voyager avant d’avoir lu “Survivez a vos vacances” du Dr KLAUS G. MULLER ?

Conseils avisés, informations pointues, et sérieuses, exemples multiples et bien sentis, anecdotes savoureuses et pleines d’humour, le bon sens transparait à toutes les pages, astuces judicieuses et utiles.

Comment protéger votre vie et vos biens en route ? Que faire en cas d’attaques, enlèvements, catastrophes ? Tactiques de survie dans la jungle des grandes villes ? Les dernières astuces des bandits, arnaqueurs et voleurs…

Toutes les réponses, à toutes vos questions les plus inattendues sur votre futur voyage.

Un guide documenté à l’extrême, unique en son genre, indispensable pour le futur voyageur du XXIème siècle, d’une redoutable efficacité.

L’auteur, Dr. Klaus G. Muller, a travaillé, dans une vie antérieure, comme juriste-banquier spécialisé en crédits internationaux à Düsseldorf, New York, Bruxelles, Luxembourg et Rome. Ses voyages d’affaires et d’agrément l’ont fait succomber au virus de la «voyagite». Aussi parcourt-il les cinq continents depuis de longues années.

INFO / ACHETER

Extrait

PRÉPARATION AU VOYAGE

Voyager signifie, être infidèle.
Soyez-le sans remords.
(Paul Morand)

Le voyage est la mère de l’expérience.
(Proverbe arabe)

Hourra ! Des amis, les conseils d’une agence de voyages, un guide touristique ou un reportage télé vous ont convaincu de partir vers la destination de vos rêves. Ce serait dommage qu’une fois arrivé à l’aéroport vous restiez bloqué à la douane, tandis que votre charmant(e) voisin(e) de voyage, ayant passé la zone de contrôle sans aucune difficulté, s’éloigne en vous saluant d’un geste de la main.

Carte d’identité ou passeport ?

Peut-être n’aurez-vous besoin que de votre carte d’identité pour entrer dans le pays. Cependant, un passeport peut s’avérer nécessaire. Il faut alors savoir que de nombreux pays exigent une validité allant de trois à huit mois. Le cas échéant, pensez à le renouveler ou à le faire prolonger à temps. Les fonctionnaires du service d’immigration ayant tendance à tamponner à tort et à travers les passeports en utilisant une page neuve pour chaque tampon, les passeports se remplissent rapidement. J’ai l’habitude de coincer les pages vierges à l’aide d’un trombone retenant un petit mot portant la mention «s’il vous plaît» et une flèche dirigée vers les premières pages.
Toujours dans le registre des astuces pratiques, il peut être utile de coller (style Post-it) sur le dos de la première page de votre passeport les informations suivantes :

  1. Votre groupe sanguin et votre rhésus (ce qui permettra, en cas d’accident, de gagner un temps précieux) ;
  2. Maladies, allergies ;
  3. La personne à informer en cas d’accident avec mention faite de ses nom, adresse, mail et numéro de téléphone / fax – éventuellement en anglais (emergency ? please, inform…, phone…) ;
  4. Votre carte de donneur d’organes, si vous désirez sauver la vie d’une autre personne après votre mort.

Visa

Pour savoir si vous avez besoin d’un visa, il vous suffit de demander à votre agence de voyages ou au consulat/à l’ambassade du pays que vous désirez visiter. Afin d’éviter de faire la queue, faites-vous envoyer le formulaire de demande de visa et renvoyez-le en recommandé avec votre passeport, accompagné du nombre de photos nécessaires, du montant des frais d’établissement du visa ainsi que d’une enveloppe à votre adresse, affranchie en recommandée.
Faites attention, la plupart des pays arabes et de nombreux pays musulmans ne vous donneront pas de visa si votre passeport contient un visa israélien ou un tampon de contrôle frontalier égyptien, jordanien ou libanais permettant de déduire que m vous avez été en Israël. Le cas échéant, vous pouvez toujours demander un deuxième passeport. Cela peut aussi être utile si vous voulez faire un circuit traversant plusieurs pays, car vous devrez demander en même temps plusieurs visas (le temps nécessaire pour obtenir un visa peut varier entre un jour et plusieurs semaines) ou pour pouvoir rentrer plusieurs fois dans les pays qui n’accordent que des permis de séjours de six mois maximum par année civile (comme le Sri Lanka).

INFO / ACHETER

Voir aussi d’autres guides de survie

      

Mais aussi d’autres guides sur la survie

    

Voir tous nos articles et tous les livres sur le thème de la Survie

Voir aussi notre article sur la série Chier à travers le monde, une vraie aventure !

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires