Pèlerin Express – Les Chemins de Compostelle en courant

0
588

149298_702316163118693_1119439530_n

« Pèlerin Express, les chemins de Compostelle en courant » est le premier livre de Sylvain Bazin. C’est le récit des 1950 km que Sylvain a effectués en 2012 sur les chemins de Saint-Jacques, entre Aix-les-Bains et Fistera, la pointe occidentale de l’Espagne.

C’est un voyage que Sylvain a effectué en 40 jours, à raison de 40 à 70 kms par jour, en empruntant le GR 65, la Via Podiensis et le Camino Frances.

Un défi physique, un voyage à la rencontre de moi-même mais aussi et surtout à la découverte de ce chemin marqué par l’histoire et la spiritualité.

Même si la plupart du temps, il marche seul sur ces grands chemins, à grands pas ou à petites foulées, ce livre est l’occasion pour lui de partager ses découvertes et ses rencontres. L’idée est d’offrir au lecteur, une invitation au voyage et pourquoi pas, de passer du rêve à la réalité et de fouler ces chemins mythiques.

Ce récit de voyage, de 160 pages et illustré par Mathieu Forichon, est complété pour une somme de conseils pratiques à destination de ceux et celles qui veulent se lancer sur ce chemin. Une véritable invitation à prendre les chemins !

Pour vous mettre dans l’ambiance, voici une petite vidéo du voyage de Sylvain

L’avis de Yann Ilhardoy, un commentaire trouvé sur internet

La course à pieds, ce n’est pas uniquement se battre contre le chrono pour tenter de monter sur un podium, mais s’est aussi et avant tout un voyage introspectif, surtout quand on décide de relier Aix les Bains à Fisteran en empruntant le chemin de Saint-Jaques (soit 1950 km) en 40 jours, comme l’a fait Sylvain Bazin !!! Quand en plus, ce récit est magnifié grâce au coup de crayon de Matthieu Forichon (alias Des bosses et des bulles), il va de soi que cela devient un must-have pour tout runner/baroudeur qui se respecte ;-))

Petite biographie de Sylvain Bazin

Reporter, coureur d’ultra-marathon, arpenteur de grands chemins, à 34 ans, Sylvain Bazin vit par le voyage, la découverte, le défi et la recherche de sens. Il collabore à différentes revues, spécialisées dans l’Outdoor et la course à pied, comme Endurance, Wider, Running Attitude, la Nature en France ainsi qu’à différents sites Internet. Il raconte aussi ses aventures sur son blog depuis plusieurs années. Il a participé à de nombreuses courses à travers le monde, et il part aussi seul à l’aventure. En 2012, il a ainsi relié Fistera depuis Aix les Bains en 40 jours sur le chemin de St Jacques. Son premier livre, 40 jours vers Saint-Jacques, est sorti en 2013.

376348_504377302912581_1069633774_n 248890_228723323811315_4255364_n

Pèlerin Express – Les Chemins de Compostelle en courant
Par Sylvain Bazin
Format : 152 x 201 mm

L’ouvrage est dès à présent disponible.
Vous pouvez le trouver sur Amazon (Economisez 5%) ou sur La Fnac (Economisez 5%).
Les frais de port sont gratuits

Voici d’autres ressources qui peuvent aussi vous intéresser

On en parle ici :

Petit Futé Chemins de Compostelle – Camino Francés
Ultra-Trail : Plaisir, performance et santé (+ 1 CD-ROM)
Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi

Voici d’autres ressources qui devraient aussi vous intéresser

   

Voir nos autres articles sur le trail

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires