Ils Sont Partis Vivre Ailleurs : 28 Portraits d’Expatries

3
242

71c57iXHXuL[1]

Ils Sont Partis Vivre Ailleurs. 28 Portraits d’Expatries

C’est le nouveau livre de Sandrine Mercier et Michel Fonovich qui est sorti le 11 septembre aux éditions La Martinière.
Le livre est accompagné d’un guide pratique : “S’expatrier : Mode d’Emploi”

Qui n’a jamais songé à s’installer dans un autre pays ? Pour six mois, un an, toute une vie peut-être ? De plus en plus de Français partent tenter leur chance à l’étranger. Véronique fait partie des portraits évoqués dans le livre. Nous en parlons ici.

Cet ouvrage suit le parcours d’hommes et de femmes qui ont osé franchir le pas. En famille, en solo ou en couple, leurs motivations sont variées : découvrir un pays, apprendre une langue étrangère, créer une activité, rejoindre l’être aimé, réaliser un rêve, booster une carrière ou repartir à zéro… Des expériences riches et multiples qui montrent les différents visages de l’expatriation aujourd’hui.

Cet ouvrage propose également un carnet pratique pour répondre à toutes les questions que se posent les candidats au départ : comment choisir sa destination ? Comment trouver du travail, un logement, une école pour ses enfants ? Quelles formalités administratives remplir ? Quel budget prévoir ?

C’est l’occasion de redécouvrir leur précédent livre : Ils ont fait le tour du monde : 32 portraits de blog-trotters

Pour commander les livres

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires