Partez avec Céline, la Globe-Trekkeuse, sur les sentiers autour du monde

0
288

644347_471995296254330_1198600694_n[1]

Aujourd’hui, je vous présente Céline, une Globe-Trekkeuse de 36 ans et autant de pays visités. Elle est partie sur les sentier autour du monde et elle souhaite nous emmener avec elle.

******

Le virus des voyages m’a été transmis très jeune. A 3 ans, je décollais pour la première fois, direction l’Afrique du Sud. Quelques années plus tard, c’est la Chine que je découvre. J’y vis pendant 3 ans, à l’âge où le caractère se façonne.

Après une telle enfance parsemée de séjours aux quatre coins du monde et de rencontres incongrues, l’étonnement et la découverte deviennent une drogue. Impossible de rester en place, difficile de me satisfaire du quotidien, je ne pense qu’à repartir, à la recherche de nouveaux modes de vie et de paysages insolites. Ajoutez à cela un grand besoin de liberté et une angoisse mal apprivoisée du temps qui passe, et vous comprendrez peut-être ce besoin jamais comblé que j’ai de parcourir le Monde et d’aller au bout de mes rêves.

En 2011, je réalise mon Tour du Monde

P1040105 (Copier)

De Ushuaïa à Lhassa, je vis au jour le jour, de découverte en découverte, un sac à dos de 8kg comme unique compagnon, avec pour simple objectif de profiter de quelques-uns des plus beaux paysages de la planète :  glacier Perito Moreno, désert d’Atacama, geyser d’Uyuni, lac Titcaca, Machu Picchu, chutes d’Iguazu, hauts plateaux du Tibet, camp de base de l’Everest…

Une année d’émerveillement à laquelle je mettrai fin un peu à la Mc Candless «  Hapiness only real when shared ! ».

J’ai posé mes bagages quelques temps à Lyon

Je suis ingénieur dans le domaine de la formation, dans une grande entreprise qui vous doit plus que la lumière…

Les proches montagnes permettent de m’évader régulièrement. Les Alpes sont en effet un immense terrain de jeux qui m’emmènent au-delà des frontières.

P1020201 (Copier)

Direction Les Dolomites (Italie), berceau de la via-ferrata, pour vagabonder de cols en cols et flirter avec le vide. Direction la Suisse en cette fin d’année 2013, pour rejoindre en raquettes la communauté des chanoines de l’hospice du Grand Saint-Bernard, à 2473m d’altitude.

Un moment que vous pourrez bientôt partager sur mon blog : Globetrekkeuse.com

11821_376274282493099_714680051_n[1]

C’est sur ce blog que je partage mon expérience des voyages et ma passion pour le trekking, en attendant de consolider mon prochain grand projet… de voyage et d’aventure, of course !

Globetrekkeuse est né en 2013 et est entièrement dédié aux voyages et au trek. Je reviens sur mon tour du monde, sur certains de mes treks comme le GR20 ou celui réalisé en 2013 au Ladakh. Je vous propose des escapades de quelques jours dans les Alpes ou en Europe, ainsi que des tests de matériels de randonnée…

Je vous y attends donc. Vous pouvez y déposer des commentaires ou même proposer des articles. Qui sait si nous ne finirons pas un jour par arpenter ensemble les sentiers du Monde ?

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires