Nus et Culottés, un voyage qui déshabille

3
439

Deux voyageurs intrépides, Nans et Mouts, se lancent dans une expérience inédite : est-il possible de repartir de zéro en pleine nature, sans vêtement ni même un sou, pour ensuite réaliser un rêve grâce à l’échange, au troc et à la générosité des personnes rencontrées ?

À l’aide de deux caméras baluchon sur l’épaule et d’une caméra au poing, ils partagent leurs périples improbables et rocambolesques utilisant toutes sortes de techniques ludiques pour voyager mieux avec moins. En bref, des aventures épiques avec une dimension profondément humaine.

Ces périples épiques et ludiques sont l’occasion de partager, d’échanger, de vivre des émotions pour voyager autrement.
Réaliseront-ils leurs rêves d’enfant ?

Nus et Culottés, la nouvelle série documentaire qui déshabille !

Nus et culottés – teasing | France 5

Dès le 26 juillet, à 20h35 sur France 5 !

LE MOT DE NANS :
“Merci à toutes et à tous pour vos messages joyeux et encourageants ! Il y a encore deux ans, on voyageait avec cette envie brûlante de partager la magie de ces aventures – Alors on écrivait des petits articles de blog, on prenait des photos… Qui aurait cru qu’un jour nous apprendrions à utiliser des caméras pour le faire !?! Pour le coup, on est vraiment parti de rien pour réaliser ce rêve de films… “Nus et culottés”, on sait qui part nus mais on se demande parfois qui sont les plus culottés entre les voyageurs sans le sou et ceux qui osent ouvrir leur porte à deux inconnus (qui plus est habillés parfois d’un buisson ou de fringues recyclées !). Un grand merci donc à ces gens pour leur courage et leur bienveillance, qui ont rendus ces voyages possibles et beaux ! Pouvoir vivre cette expérience et sentir cette solidarité et humanité : c’est le plus grand cadeau qu’ils nous ont offert à tous ! D’ailleurs, je suis devenu addict au stop en France depuis … Aussi, tout comme ces voyages, l’aventure de la réalisation a aussi été un bel accomplissement à plusieurs (avec Charlène GRAVEL, monteuse et co réalisatrice!!!, De Musmaker pour la musique, Denis , Gwen Mulsant, Bonne Pioche, France 5… Tous sur la même longueur d’onde depuis le début et avec qui on prend un immense plaisir à travailler. Alors a bientôt pour d’autres aventures, et bons voyages à toutes et à tous d’ici là !”

Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook ou sur le site de Bonne Pioche, qui a produit le film.

Si vous avez raté le 1er épisode, je vous conseille de filer direct sur Pluzz.
http://www.pluzz.fr/nus-et-culottes.html

“Nus et culottés” enfin disponible en coffret-DVD

Voir aussi leur livre : La Bible du Grand Voyageur

commentaires