Magnifique : une GoPro sur un aigle au-dessus de la Mer de Glace (Chamonix)

9
158

On en sait peu sur cette vidéo filmé depuis l’arrière d’un aigle, sauf qu’il a été filmé dans la région de Chamonix au-dessus de la Mer de Glace et que c’est la chose la plus édifiante qu’on ait vu aujourd’hui.

Aucune explication n’est vraiment nécessaire. Un propriétaire entreprenant a simplement attaché un appareil photo (une ) à son aigle et, ce faisant, nous a permis d’avoir un aperçu de la magie qu’est la vie d’un oiseau de proie.

Qui ne voudrait pas devenir un aigle après avoir vu ça ?

Voici un complément d’information de la part de Juliette Barthaux (Ushuaïa TV)

Cette séquence est un extrait d’un documentaire en cours de tournage par la société Latosensu Productions en coproduction avec la chaîne Ushuaia TV (diffusion automne 2014 sur Ushuaïa TV).

“Les ailes de la liberté” est consacré à deux aigles, en captivité depuis 10 ans, qui vont être réintroduits dans la nature. Ces oiseaux sont des pygargues à queue blanche, une espèce disparue de France depuis 1959.
Le film illustre aussi le travail du parc Les Aigles du Léman (situé à Thonon, entre Genève et Annecy) qui doit accueillir pour les années à venir un centre de reproduction et de sensibilisation à la sauvegarde des aigles. Il y a déjà une page facebook dédiée à la production du film et de nombreux événements sont prévus autour du film tout au long de cette année 2013-14 dont notamment, un lâcher de l’aigle depuis le haut de la Tour Eiffel mais aussi depuis l’aiguille du midi avec Jacques-Olivier Travers, fondateur des Ailes du Léman, et grand skieur. Ushuaïa TV postera beaucoup d’infos, dont le teaser du film, tout prochainement sur la page Facebook de Ushuaïa TV – Officielle. 

Voir la nouvelle vidéo de l’aigle avec une première mondiale

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires