Livre et documentaire “To the Arctic” en 3D IMAX

0
214

To the Arctic est un documentaire magnifique de Greg MacGillivray tourné en 3D IMAX

C’est un dans la vie d’une mère ours polaire et de ses deux oursons de sept mois qui naviguent à travers un changeant.

Trailer officiel

En attendant la sortie du film en DVD, le livre existe déjà. C’est un livre grand format du célèbre photographe de la nature Florian Schulz. Il propose un reportage sous la forme de photos panoramiques. Il  emmène le lecteur dans un personnel dans l’. Contrairement à la perception de l’ que certains peuvent peuvent avoir et compare à une vaste néant, les images de Schulz affichent au contraine un écosystème d’une richesse étonnante qui est rempli de vie.

Le livre décrit l’ durant le cycle d’une année entière. L’ y est présenté comme un spectacle où la faune y est curieusement captivant, avec la présence de boeufs musqués, des vagues de migration de caribous. On y trouve aussi  des images parmi les plus extraordinaires jamais capturées d’une ourse polaire et ses deux petits.

Les images de Schulz explorent la diversité remarquable et le drame de la vie dans l’ (une fin triste au film ?) Le livre est complété par Sylvia Earle de la Society et est préfacé par Greg MacGillivray, le réalisateur du film.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires