La Laponie, immensité polaire riche et sauvage

1
475

Laponie

Tout le aime la mer, le sable fin, et la chaleur. Mais soyons honnêtes, n’est-ce pas un petit peu classique ? Déjà-vu ? J’avais personnellement envie de changement, et d’un réel dépaysement. Et quoi de plus beau que de la glace à perte de vue, des lacs gelés scintillant sous les rayons du soleil, et d’immenses forêts enneigées ? La , région boréale située au nord de la , de la Suède et de la Finlande, regorge de paysages époustouflants, et d’activités plus insolites les unes que les autres. Certains sites de voyages spécialisés dans les destinations nordiques proposent des packs incluant le logement ainsi que les activités sur place, à des tarifs intéressants

Le côté nature

A pied, en raquettes ou en ski de fond, vous pourrez partir comme moi à la rencontre d’animaux que vous ne verrez jamais en France, tels que les renards polaires, les lemmings, les lièvres arctiques, et bien évidemment les ambassadeurs de la : les Rennes !

Vous pourrez également faire des balades de chien de traîneau, un moment magique qui saura ravir petits et grands, tout en vous permettant de découvrir les sublimes paysages norvégiens. Certaines formules de voyage se concentrent d’ailleurs sur cette activité.

Les férus de poisson y trouveront également leur compte grâce aux séances d’initiation à la pêche blanche, où vous apprendrez à pêcher à travers un trou dans la glace.

Le côté

Les plus aventuriers ne seront pas en reste. En effet, outre les classiques randonnées en motoneige, vous aurez l’occasion de vous essayer à la conduite sur glace sur l’un des douze circuits tracés sur le lac gelé Udjaur, où bon nombre de célèbres pilotes de rallye ont déjà essuyé quelques sueurs froides.

Le Sampo, puissant brise-glace, vous invite à son bord pour une croisière incroyable à travers les épaisses couches de glace. Cette expérience unique impressionnera même les navigateurs les plus aguerris.

Etoile

En bref

Que vous soyez plutôt branchés nature ou , la saura vous éblouir et vous charger de souvenirs que vous n’oublierez jamais.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires