A la fin d’un tournage de J’irai dormir chez vous, Antoine a un accident de voiture sur une route montagneuse des Carpates. Emporté par une rivière en crue, le corps n’est pas retrouvé. Les bagages et le matériel sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, récupère les images tournées par Antoine et décide de terminer ce dernier épisode. Mais à mesure qu’elle avance dans le montage du film, en regardant de plus près les images, Agnès commence à avoir des doutes. Les choses ne sont peut-être pas aussi simples. La vérité sur le sort d’Antoine serait-elle cachée dans les images ? Seuls les yeux aiguisés d’une monteuse pourraient la découvrir ….
J’irai mourir dans les Carpates, c’est le nouveau projet d’Antoine de Maximy. Nous le connaissons tous depuis des années dans J’irai dormir chez vous. Il a imaginé cette fois un film pour le cinéma.
J’irai mourir dans les Carpates, c’est un film, mais aussi un projet de financement participatif pour aider Antoine de Maximy à aller jusqu’au bout de son projet !
C’est un projet qu’il a en tête depuis 7 ans alors venez contribuer au projet et les plus chanceux dormiront à la maison chez lui !
Antoine de Maximy :
« Pourquoi est-ce que je fais appel à vous ? Tout simplement parce qu’une fois de plus je sors des cases : ce film est atypique. Et je reçois le même accueil qu’il y a 15 ans lorsque j’ai lancé J’irai dormir chez vous. À l’époque, toutes les grandes chaines de télévision ont refusé le programme et personne n’y croyait. JDCV n’a pu donc exister que grâce à vous.
Or, les professionnels du cinéma aiment le scénario, mais pour l’instant ils n’ont pas décidé d’investir sur le film. Ils se posent une question légitime : qui va aller voir ce film au cinéma ?
Il faut qu’on leur prouve tous ensemble que vous êtes là, et que vous voulez voir ce film dans lequel vous retrouverez l’atmosphère de JDCV : fantaisie, rencontres, rigolade, mais aussi comme dans la série, surprises, inquiétude, danger… »
Pour aider Antoine et soutenir la collecte
Pour soutenir la collecte : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/j-irai-mourir-dans-les-carpates/tabs/description
Remarque de la rédaction : Ne pas confondre JDCV (J’irai Dormir Chez Vous) avec JCVD (Jean-Claude Van Damme)
Les livres d’Antoine de Maximy
Les DVDs de l’émission
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- 10 façons insolites de découvrir la Dordogne - 3 novembre 2024
- La Nuit de la Glisse 2024 débarque dans toute la France les 8 et 10 novembre prochain ! - 3 novembre 2024
- 15 meilleures stations de ski en France - 30 octobre 2024
- Les meilleures vidéos d’expédition sur YouTube - 25 septembre 2024
- Entretien avec Gilles Bordenave : Une vie d’aventures hors du commun et d’expéditions en solitaire - 18 septembre 2024