Le GR®34, sentier des douaniers breton élu GR® préféré des Français en 2017

0
672

Communiqué de Presse de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre

Le GR®34, sentier des douaniers breton élu GR® préféré des Français en 2017

A l’issue d’un mois de vote sur le site www.MonGR.fr, site de la randonnée itinérance de la Fédération française de la randonnée pédestre, la portion finistérienne du GR® 34 entre Locquirec, Morlaix et Saint-Pol-de-Léon a été sacrée « GR® préféré » 2017 par le public.

Pendant tout le mois de novembre, les internautes se sont mobilisés massivement pour élire leur GR® de cœur pour l’année 2017. Huit itinéraires étaient en lice pour ce titre honorifique et présentés à travers huit courts reportages vidéos sur le site www.MonGR.fr et celui de Cap France, partenaire de l’opération.

Le GR®34, joyau touristique de la région Bretagne, plébiscité

Après d’intenses retournements de situation et un total de plus de 52.000 votes issus de tous les départements français, c’est le GR® 34 qui est finalement plébiscité.
Un rayonnement national pour cet itinéraire qui fêtera son 50ème anniversaire en 2018 !

Christian Capoen, président de la FFRandonnée Bretagne s’est dit “ravi” de la désignation du GR® 34 comme le GR® préféré des Français. Il n’oublie cependant pas de mettre en avant le riche patrimoine de l’ensemble des itinéraires en lice : “Ce jeu avait sélectionné de nombreux GR® qui sont tous aussi beaux que le nôtre. J’ai eu l’occasion de randonner sur le chemin de Stevenson, c’est un terrain de jeu superbe tout comme le GR® 20 qui est peut-être le summum de ce que l’on peut trouver en France métropolitaine avec celui de La Réunion“.

Joël Grall, président de la FFRandonnée Finistère espère quant à lui que le titre de GR® préféré des Français 2017 “apportera une notoriété auprès des communes environnantes et du grand public“, rajoutant que le GR® 34 “gagne à être connu au même titre que l’ensemble des 90 000 kilomètres de sentiers qui serpentent la France“.

Le GR® 34 longe l’ensemble des côtes bretonnes sur plus de 2000 kilomètres. Partant de Vitré en plein cœur de la Bretagne vers la baie du Mont-Saint-Michel, dans la Manche, le GR® 34 atteint son but à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique

LE CLASSEMENT 2017

  1. Le GR® 34, destination Baie de Morlaix de Locquirec à Saint-Pol-de-Léon (Finistère),
  2. Le GR® 70, sur le chemin de Stevenson, du Mont Lozère à Saint-Etienne-Vallée-Française (Lozère),
  3. Le GR® 20, à travers la montagne corse d’Ortu di u Piobbu à la Paglia d’Orba (Haute-Corse),
  4. Le GR® de Pays Tour du Beaufortain, du Cormet de Roselend à Queige (Savoie),
  5. Le GR® 4, à travers le Verdon de Sainte-Croix-du-Verdon à Castellane (Alpes de Haute-Provence),
  6. Le GR® 223, à travers le Cotentin, de Saint-Vaast la-Hougue jusqu’à la Pointe de Jardeheu (Manche),
  7. Le GR® 5, des gorges du Doubs à la montagne jurassienne de Goumois jusqu’à Malbuisson (Doubs),
  8. Le GR® 3, les châteaux de la Loire de Chaumont-sur-Loire à Villandry (Indre-et-Loire).

Pour se lancer dans le GR® 34

Retrouvez les résultats complets du concours sur le site : www.MonGR.fr et rendez-vous en 2018 pour une nouvelle édition de Mon GR® préféré !

The following two tabs change content below.

commentaires