Le GR®34, sentier des douaniers breton élu GR® préféré des Français en 2017

0
534

Communiqué de Presse de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre

Le GR®34, sentier des douaniers breton élu GR® préféré des Français en 2017

A l’issue d’un mois de vote sur le site www.MonGR.fr, site de la randonnée itinérance de la Fédération française de la randonnée pédestre, la portion finistérienne du GR® 34 entre Locquirec, Morlaix et Saint-Pol-de-Léon a été sacrée « GR® préféré » 2017 par le public.

Pendant tout le mois de novembre, les internautes se sont mobilisés massivement pour élire leur GR® de cœur pour l’année 2017. Huit itinéraires étaient en lice pour ce titre honorifique et présentés à travers huit courts reportages vidéos sur le site www.MonGR.fr et celui de Cap France, partenaire de l’opération.

Le GR®34, joyau touristique de la région Bretagne, plébiscité

Après d’intenses retournements de situation et un total de plus de 52.000 votes issus de tous les départements français, c’est le GR® 34 qui est finalement plébiscité.
Un rayonnement national pour cet itinéraire qui fêtera son 50ème anniversaire en 2018 !

Christian Capoen, président de la FFRandonnée Bretagne s’est dit “ravi” de la désignation du GR® 34 comme le GR® préféré des Français. Il n’oublie cependant pas de mettre en avant le riche patrimoine de l’ensemble des itinéraires en lice : “Ce jeu avait sélectionné de nombreux GR® qui sont tous aussi beaux que le nôtre. J’ai eu l’occasion de randonner sur le chemin de Stevenson, c’est un terrain de jeu superbe tout comme le GR® 20 qui est peut-être le summum de ce que l’on peut trouver en France métropolitaine avec celui de La Réunion“.

Joël Grall, président de la FFRandonnée Finistère espère quant à lui que le titre de GR® préféré des Français 2017 “apportera une notoriété auprès des communes environnantes et du grand public“, rajoutant que le GR® 34 “gagne à être connu au même titre que l’ensemble des 90 000 kilomètres de sentiers qui serpentent la France“.

Le GR® 34 longe l’ensemble des côtes bretonnes sur plus de 2000 kilomètres. Partant de Vitré en plein cœur de la Bretagne vers la baie du Mont-Saint-Michel, dans la Manche, le GR® 34 atteint son but à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique

LE CLASSEMENT 2017

  1. Le GR® 34, destination Baie de Morlaix de Locquirec à Saint-Pol-de-Léon (Finistère),
  2. Le GR® 70, sur le chemin de Stevenson, du Mont Lozère à Saint-Etienne-Vallée-Française (Lozère),
  3. Le GR® 20, à travers la montagne corse d’Ortu di u Piobbu à la Paglia d’Orba (Haute-Corse),
  4. Le GR® de Pays Tour du Beaufortain, du Cormet de Roselend à Queige (Savoie),
  5. Le GR® 4, à travers le Verdon de Sainte-Croix-du-Verdon à Castellane (Alpes de Haute-Provence),
  6. Le GR® 223, à travers le Cotentin, de Saint-Vaast la-Hougue jusqu’à la Pointe de Jardeheu (Manche),
  7. Le GR® 5, des gorges du Doubs à la montagne jurassienne de Goumois jusqu’à Malbuisson (Doubs),
  8. Le GR® 3, les châteaux de la Loire de Chaumont-sur-Loire à Villandry (Indre-et-Loire).

Pour se lancer dans le GR® 34

Retrouvez les résultats complets du concours sur le site : www.MonGR.fr et rendez-vous en 2018 pour une nouvelle édition de Mon GR® préféré !

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

commentaires