Film hommage à Stéphane Brosse par Seb Montaz

0
1818

Sébastien Montaz-Rosset qui suivait et Kilian Jornet dans leur tentative de traversée du Massif du Mont-Blanc en 2 jours nous livre les premières images de son film-hommage.

Réservé uniquement au utilisateurs de Facebook

**********

UN DERNIER HOMMAGE A
Toute la grande famille de la montagne était réunit ce vendredi 22 juin 2012 après midi à Thônes (74) autour de la famille de Stéphane pour lui rendre un dernier hommage.
Plusieurs de ses proches ont pris la parole pour rappeler que cet “amoureux de la montagne”, père de famille, était un grand sportif, discret et modeste toujours prêt à communiquer sa passion aux jeunes.
Ses compagnons de cordée, les alpinistes, skieurs, coéquipier sportifs, amis, collègues de travail et autres champions ont ensuite érigé un cairn devant l’église en sa mémoire.

**********

 Extrait d’une émission où il évoquait les dangers de la montagne

**********

Synthèse de la fiche de  sur Wikipédia, l’encyclopédie libre http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephane_Brosse

, né le 28 avril 1972 à Pont-de-Beauvoisin et mort le 17 juin 2012 près de l’aiguille d’Argentière, était un skieur-alpiniste français.

Biographie
a commencé le ski-alpinisme en 1990 et a participé la première fois à la course Miage Contamines Somfy en 1995. En 1996, il devient membre de l’équipe nationale.
Ensemble avec Pierre Gignoux, ils détiennent le record de la course du Mont-Blanc depuis le 30 mai 2007, avec un temps total de 5h 15′ 47″ (4h 7′ pour la montée et 1h 7′ pour la descente). Depuis 2003, lui et Lionel Bonnel détiennent également le record de la Chamonix-Zermatt Haute Route en 21h 11 ‘.

Le 17 juin 2012, a trouvé la mort dans la traversée du massif Mont-Blanc, des Contamines à Champex, suite à la rupture d’une corniche de neige à l’aiguille d’Argentière (3900 m) et une chute d’environ 600m. Il était accompagné de Kílian Jornet, Sébastien Montaz-Rosset et Bastien Fleury qui ont été les témoins directs de son accident.

Palmarès
Championnats du monde
2006
Médaille d’or par équipes
Médaille d’argent en relais
Médaille d’or en relais
Médaille d’or en individuel
Médaille d’argent au combiné

Les autres pages sur

Décès de Stéphane Brosse lors de la traversée du Massif du Mont-Blanc avec Kilian Jornet

Hommage à Stéphane Brosse – Retour sur la traversée des Aravis 2012

Retour sur le projet de Stéphane et Kilian

Mont-Blanc Crossing 2012 par Kilian Jornet

Le nouveau projet de Kilian Jornet : Summits of my Life

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires