European Outdoor Film Tour 2013 en France : Surf et collecte de déchets au cercle polaire

0
244

Ici, qui est l’artiste ? Le kayakiste, capable de trouver la trajectoire exacte au milieu d’une cascade en furie ? Ou le cameraman, pendu au bout d’un fil de 30 mètres au dessus du vide, qui cherche le bon angle pour la prise parfaite ? L’aventurier qui parcourt seul sur son des centaines de kilomètres à travers les parties les plus sauvages du Kirghizstan et qui, même dans les pires circonstances, n’en perd pas son humour – ou le cinéaste, qui passe au crible une quantité quasiment inépuisable de rushs en salle de montage, pour raconter une histoire qu‘il n‘a pas vécue ?

Athletes, artists, the line between the two is gone now – Anson Fogel (Cascada)

On pourrait dire qu’ici, les frontières entre les genres disparaissent… Les athlètes deviennent des artistes, et les artistes des athlètes. Dans le programme de l’E.O.F.T. 13/14, vous allez tous les rencontrer : les esthètes du et les cameramen téméraires, les grimpeurs créatifs, les acrobates du canyoning, les artistes de la vie solitaires et les cinéastes, qui réussissent avec brio le marathon des rushs en salle de montage.

Le European Outdoor Film Tour 13/14 repart en tournée à partir du 12 octobre 2013, avec neuf films d’ et de la scène outdoor, dans neuf pays différents. Le programme complet des films dure approximativement 120 minutes.

En tournée à partir du 12 octobre // 9 films // 9 pays européens // plus de 200 évènements // plus de 150 villes dont 6 villes francaises. Toutes les dates sur www.eoft.eu

  • 02.12.2013, 20h00, Toulouse Labège, Gaumont Labège
  • 03.12.2013 18h00, Lyon, Palais De La Mutualité – Salle Edouard Herriot
  • 03.12.2013 21h00, Lyon, Palais De La Mutualité – Salle Edouard Herriot
  • 04.12.2013 20h00, , Pathé Chavant
  • 10.12.2013 20h00, Strasbourg, Le Star St. Exupéry
  • 12.12.2013 20h30, , mk2 bibliothèque

Ce Tour va à coup sûr vous inspirer une belle histoire. Les athlètes de cette année sont non seulement des sportifs, mais surtout des hommes qui ont beaucoup à raconter. Comme par exemple les deux Norvégiens Inge et Jørn, qui ont passé l’hiver au cercle polaire, au départ pour surfer, mais qui y ont aussi ramassé près de 3 tonnes de déchets plastiques. Ou l’aventurier et grimpeur Kyle Dempster qui a pédalé depuis Karakol jusque dans les coins les plus reculés du Kirghizistan pour faire de la grimpe, et même aussi parfois, boire un verre avec les militaires kirghizes…

L‘ vous montre une sélection des meilleurs films d‘ et de la scène outdoor de l‘année. Cette année encore, vous aurez droit à des exploits sportifs, des projets d’aventures source d’inspiration et des portraits authentiques, qui font de l’E.O.F.T. une expérience cinématographique hors du commun. Le programme de cette année se compose de neuf courts-métrages et documentaires différents, que vous pourrez voir à chaque événement.

NorthOfTheSun_Inge_Surf PetitBusRouge_Tancrede_solo

Tous les films en un clin d’œil :

  • NORTH OF THE SUN, Un documentaire de surf
  • WIDE BOYZ, De la grimpe Offwidth
  • THE ROAD FROM KARAKOL, Un Roadtrip en Mountainbike
  • CASCADA, Du
  • SUPERVENTION, Du ski & du snowboard
  • SOUND OF THE VOID, Du ski
  • THE BEGINNING, Du canyoning
  • PETIT BUS ROUGE, De l’action en + Basejump
  • NOTBAD, De la folie en VTT

Pour voir les extraits des films, c’est par là : European Outdoor Film Tour 13/14, pour la 1er fois à Paris

 

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires