L’Ecosse fait régulièrement partie des principales destinations à visiter.
La raison ?
En 2014 par exemple, c’était le centenaire de l’expédition antarctique de l’explorateur polaire Ernest Shackleton si bien que le Lonely Planet avait classé l’Ecosse 3e dans le Top 10 des pays à visiter.
Mais ce n’est pas tout. L’Ecosse est pleine de mystère.
Glen Affric est un glen au sud-ouest du village de Cannich dans les Highland en Écosse, à l’ouest de Loch Ness. La rivière Affric le suit sur toute sa longueur, traversant Loch Affric et Loch Beinn a’ Mheadhoin (Loch Benevean). Il fut un temps une partie des terres du clan Chisholm.
La région forme une réserve de forêt calédonienne, une National Scenic Area et une réserve naturelle nationale. Souvent décrit comme le plus beau glen d’Écosse, on y trouve les plus anciennes traces de la forêt calédonienne, ainsi que des lochs, des landes, des montagnes et toute autre sorte de faune sauvage.
De façon un peu plus anecdotique, l’aéroport Barra Eoligarry fait partie des aéroports les plus originaux du monde.
Situé dans la baie peu profonde de Traigh Mhor, au nord de l’île de Barra dans les Hébrides extérieures, les avions doivent atterrir sur les trois pistes de la plage, délimitées par des poteaux de bois. Les pistes sont recouvertes par la mer pendant la marée haute.
Aéroport Barra Eoligarry (Écosse) – Crédit Photo : allan macdonald (FlickR)
D’ailleurs, Le Monde et VisitScotland viennent de mettre en ligne Un regard sur l’Ecosse, un dossier qui a été rédigé par une journaliste et qui a pour but de faire découvrir l’Ecosse sous un nouveau jour.
Prêts pour l’aventure ?
Pour les enfants aventuriers qui veulent en savoir plus que les grands, saviez-vous par exemple que la cornemuse n’a pas été inventée en Ecosse mais à Babylone ?
De même, Eilean Mòr est le phare des disparus situé au nord-est de l’Ecosse sur les îles Flannan. Les îles sont inhabitées depuis l’automatisation du phare en 1971. Elles sont le lieu d’un mystère jamais éclairci, la disparition sans aucune trace ni indice des 3 gardiens du phare en décembre 1900.
Dans le même ordre, l’Ecosse possède des châteaux un peu trop habités, oui mais par des fantômes. Des châteaux hantés d’Ecosse comme ceux de Transylvanie, bercés par les légendes de fantômes et autres Vlad l’Empaleur (Dracula), des mystérieuses sociétés secrètes, des cérémonies druidiques du solstice d’été qui se déroulent chaque année sur le site néolithique. L’Ecosse va vous emmener dans un grand voyage où se combinent mystères, magies, légendes et fantasmes.
Entrez dans l’atmosphère mystérieuse des châteaux en Écosse et découvrez leurs légendes
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Tout le nécessaire pour finaliser la construction de votre logement - 28 novembre 2024
- Le festival du film de montagne « Montagne en Scène » est de retour dès le 12 novembre 2024 au Grand Rex de Paris avec la Winter Edition, puis en tournée dans toute l’Europe - 11 novembre 2024
- 10 façons insolites de découvrir la Dordogne - 3 novembre 2024
- La Nuit de la Glisse 2024 débarque dans toute la France les 8 et 10 novembre prochain ! - 3 novembre 2024
- 15 meilleures stations de ski en France - 30 octobre 2024