Découvrez l’Ecosse sous un angle nouveau

1
77

L’Ecosse fait régulièrement partie des principales destinations à visiter.

La raison ?

En 2014 par exemple, c’était le centenaire de l’expédition antarctique de l’explorateur polaire Ernest Shackleton si bien que le Lonely Planet avait classé l’Ecosse 3e dans le Top 10 des pays à visiter.

Mais ce n’est pas tout. L’Ecosse est pleine de mystère.

Glen Affric est un glen au sud-ouest du village de Cannich dans les Highland en Écosse, à l’ouest de Loch Ness. La rivière Affric le suit sur toute sa longueur, traversant Loch Affric et Loch Beinn a’ Mheadhoin (Loch Benevean). Il fut un temps une partie des terres du clan Chisholm.

La région forme une réserve de forêt calédonienne, une National Scenic Area et une réserve naturelle nationale. Souvent décrit comme le plus beau glen d’Écosse, on y trouve les plus anciennes traces de la forêt calédonienne, ainsi que des lochs, des landes, des montagnes et toute autre sorte de faune sauvage.

800px-GlenAffric[1]

De façon un peu plus anecdotique, l’aéroport Barra Eoligarry fait partie des aéroports les plus originaux du monde.

Situé dans la baie peu profonde de Traigh Mhor, au nord de l’île de Barra dans les Hébrides extérieures, les avions doivent atterrir sur les trois pistes de la plage, délimitées par des poteaux de bois. Les pistes sont recouvertes par la mer pendant la marée haute.

2199814515_7500817aac_z

Aéroport Barra Eoligarry (Écosse) – Crédit Photo : allan macdonald (FlickR)

D’ailleurs, Le Monde et VisitScotland viennent de mettre en ligne Un regard sur l’Ecosse, un dossier qui a été rédigé par une journaliste et qui a pour but de faire découvrir l’Ecosse sous un nouveau jour.

Prêts pour l’aventure ?

Pour les enfants aventuriers qui veulent en savoir plus que les grands, saviez-vous par exemple que la cornemuse n’a pas été inventée en Ecosse mais à Babylone ?

De même, Eilean Mòr est le phare des disparus situé au nord-est de l’Ecosse sur les îles Flannan. Les îles sont inhabitées depuis l’automatisation du phare en 1971. Elles sont le lieu d’un mystère jamais éclairci, la disparition sans aucune trace ni indice des 3 gardiens du phare en décembre 1900.

The_lighthouse_on_Eilean_Mor[1]

Le phare d’Eilean Mòr

Dans le même ordre, l’Ecosse possède des châteaux un peu trop habités, oui mais par des fantômes. Des châteaux hantés d’Ecosse comme ceux de Transylvanie, bercés par les légendes de fantômes et autres Vlad l’Empaleur (Dracula), des mystérieuses sociétés secrètes, des cérémonies druidiques du solstice d’été qui se déroulent chaque année sur le site néolithique. L’Ecosse va vous emmener dans un grand voyage où se combinent mystères, magies, légendes et fantasmes.

Entrez dans l’atmosphère mystérieuse des châteaux en Écosse et découvrez leurs légendes

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

commentaires

  • Thomas

    Si cet article et ses photos vous on plu, sachez que chez OkayUk LLP nous vous proposons des voyages personnalisés dans toute la Grande Bretagne et la France, vous permettant de découvrir la culture et l’histoire du pays, d’une région ou d’une ville en particulier.
    Mais nous vous proposons aussi des séjours linguistiques, des road trip à moto, des lunes de miel, etc.
    Nous vous invitons à répondre à un court questionnaire vous permettant d’obtenir un code de réduction, et à visiter notre site internet http://www.okayuk.com !
    https://lc.cx/53o9