Départ du Red Bull X-Alps 2019, l’une des courses d’aventures les plus dures au monde

0
757

test
Crédits photos : RedBull

Red Bull X-Alps 2019 est l’une des courses d’aventures les plus difficiles au monde, couvrant plus de 1 138 km de terrain alpin. Elle débutera le 16 juin, marquant ainsi la neuvième édition de la course. 32 athlètes de classe mondiale de 20 nations participent à cet éreintant voyage de Salzbourg à Monaco uniquement à pied et en parapente. Le champion en titre tentera d’ajouter une sixième victoire consécutive à son palmarès.

Teaser Red Bull X-Alps 2019

Le nouveau parcours du Red Bull X-Alps 2019 a été récemment dévoilé. Il sera l’un des plus difficiles que jamais sur les 16 ans d’histoire de l’épreuve.

Les 32 athlètes, 2 femmes et 30 hommes, parcourront 13 étapes dans 6 pays différents : l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, la France et Monaco. Cette édition passionnante rendra la course d’aventure la plus difficile du monde encore plus difficile et imprévisible que jamais auparavant.

Trailer Red Bull X-Alps 2019

Les participants seront amenés à parcourir la plus grande chaîne de montagnes d’Europe. Le directeur de course Christoph Weber dit aussi que ça va être dur. “La course est plus précoce que les années précédentes – cela pourrait signifier beaucoup plus de neige en haute montagne, ce qui pourrait certainement ralentir les athlètes. Si la météo n’est pas bonne pour voler, la course vers Monaco pourrait être très longue et épuisante !”

Le parcours

Cette année marquera le début de la neuvième édition du Red Bull X-Alps.

L’épreuve en chiffres

Album photos

Les aventuriers passeront par des points mythiques. Ils devront par exemple franchir lors de l’étape 8, l’Eiger, l’une des montagnes les plus emblématiques du monde de l’escalade. A l’étape 9, ils devront franchir le Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes. A l’étape 11, ils passeront le Mont Viso, la dernière grande pyramide rocheuse d’Italie.

On ne sait pas encore qui remportera le titre cette année, mais avec certains des plus grands athlètes du monde, ce sera certainement une aventure inoubliable.

Les meilleurs moments du Red Bull X-Alps 2017

Pour en savoir plus

https://www.redbullxalps.com/

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires