Découvrez “Univertical”, l’exploration du massif des Dents Blanches

0
137

u-icon[1]

Venu participer au traditionnel Samoëns Trail Tour organisé dans le massif des Dents Blanches, Damien Artero tombe littéralement amoureux de la station. Mais pour la séduire il faut la conquérir… et notre jeune reporter va devoir relever les challenges fixés par les septimontains…

Septimontains, sept montagnes qui composent le blason de Samoëns. La station jouit d’un environnement naturel exceptionnel qui légitime aujourd’hui d’y consacrer une œuvre : UNIVERTICAL.

Le massif des Dents Blanches culmine à près de 3000 m, il regorge de chemins de randonnées accessibles au grand public, dans un décor époustouflant où dame nature règne en reine. Les chaînons et les combes qui le composent offre des panoramas uniques plantés entre moyenne montagne et haute montagne.

Damien Artero nous en parle …

Moi j’étais parti pour un week-end normal.
Des retrouvailles entre amis.
Le trail de Samoëns.
Et retour au bercail…
Un coup de foudre a changé la donne.
Impossible de repartir.
Mon chemin s’est peuplé de visages.
De personnages…
… et de beauté.
Que je m’en montre digne, et les septimontins m’ouvraient les portes de leur royaume d’altitude. On m’y promettait mille histoires, présentes et passées.
J’ai voulu relever le défi.
Partir à la découverte…
… de leur “Univertical”.

Univertical [bande-annonce]

Deux versions sont disponibles

http://www.filmsdocumentaires.com/films/3228-univertical-version-integrale
http://www.filmsdocumentaires.com/films/3227-univertical

Voir tous les articles sur Damien Artero

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires