Décès de Stéphane Brosse lors de la traversée du Massif du Mont-Blanc avec Kilian Jornet

3
3401

Nous vous informons de cette terrible nouvelle survenue lors de la tentative de traversée du massif du Mont-Blanc engagée depuis le 16 juin 2012 par et Stéphane Brosse

Communiqué de l’équipe de

Nous regrettons de communiquer que lors de la tentative de traversée du Mont-Blanc de Kilian et Stéphane Brosse, ce matin Stéphane a perdu la vie en raison d’un accident malheureux. En ces moments difficiles, Kilian est bien physiquement et consacre toutes ses énergies à la famille et les amis. Dans les prochains jours il émettra une déclaration officielle. Nous vous remercions de votre compréhension et votre soutien en ce moment.” Équipe de Kilian.

Information complémentaire du site ENDURANCE MAG

DISPARITION DE STÉPHANE BROSSE
“Nous avons appris cette terrible nouvelle vers midi, confirmée en début d’après midi, Stéphane Brosse a trouvé la mort en montagne suite à la rupture d’une corniche de neige à l’aiguille d’Argentière (3900 m) et une chute d’environ 600m.
Il était engagé avec depuis hier matin dans la traversée du massif Mont-Blanc, des Contamines à Champex.
Ce tragique accident s’est passé sous les yeux de Kilian, Seb Monta-Rosset et Bastien Fleury.
Ils avaient fait escale cette nuit au refuge du Couvercle en raison des mauvaises conditions de neige et étaient repartis ce matin à 6h…. Nous adressons nos chaleureuses pensées à sa femme, son fils et toute sa famille.”

Nous nous associons à la peine de la famille de Stéphane et nous leurs apportons nos sincères condoléances en ces durs moments de la vie.

Les autres pages sur Stéphane Brosse

Film hommage à Stéphane Brosse par Seb Montaz

Hommage à Stéphane Brosse – Retour sur la traversée des Aravis 2012

Retour sur le projet de Stéphane et Kilian

Mont-Blanc Crossing 2012 par Kilian Jornet

Le nouveau projet de Kilian Jornet : Summits of my Life

The following two tabs change content below.

commentaires