Bye Paris – Prendre un camion et tailler sa route

0
102

2 ans – 2 aventuriers – 6 continents. C’est le projet de See You Soon alias SYS ou plus intimement Céline et Aurélien, deux aventuriers qui veulent parcourir le globe à bord d’un van. Leur objectif est de rencontrer des riders locaux et glisser sur les plus beaux spots de la planète. Ils décrivent ci-dessous leur projet.

Comme tout jeunes actifs fraîchement diplômés, on est rapidement rentré dans le système et sans s’en apercevoir, par la même occasion, dans notre zone de confort. On commence souvent par trouver un boulot, puis un appart et à commencer sa vie d’adulte dans la capitale. Ensuite les choses arrivent de façons naturelles, la routine s’installe, on se pose plus trop de question. On est bien installé dans son petit appartement parisien qu’on paye un bras, on sort du boulot pour voir ses potes ou pour boire des bières avec ses collègues. Un restaurant de temps en temps, une grosse soirée ou un weekend à Londres. Le temps passe vite, on se contente de peu et on râle beaucoup, l’été il fait trop chaud, l’hiver trop froid.

Spain – Tarifa – Avril 2018 – country 1

Bref, la zone de confort c’est ça, se contenter de ce qu’on a sans voir plus loin, c’est un environnement sécurisé dans lequel on se sent bien et heureux. Mais parfois elle devient inconfortable, la routine prend le dessus sur nos aspirations, nos projections de vie et nos rêves. Et il y a un an quand je me suis rendu compte de tout ça, j’ai pété un câble. Tout lâcher, son taf, sa famille, ses potes, pour partir en camion voir des choses que j’ai toujours rêvé de voir, vivre une aventure qui me fait fantasmer depuis des années. Et c’est là qu’Auré a débarqué : « Ok on part, mais pas n’importe comment. »

Albufeira

Et voilà comment, après un an de préparation, on a réussi à monter SYS. Partir aux 4 coins du globe en van pour découvrir les plus beaux spots de sports outdoor de la planète ! Rien que ça. Faire le tour du monde, qui n’en a jamais rêvé ? Partir à la rencontre de tous ces sportifs qui nous emmèneront dans des lieux inimaginables. Vivre de nouvelles expériences tous les jours et les reporter grâce à des photos, vidéos & articles pour permettre à tout le monde de les vivre avec nous. Le pied.

Teaser du voyage

Après des mois de préparation & de galères on touche enfin notre rêve du bout des doigts puisque le départ est prévu dans 1 mois et demi. Sans doute l’aventure la plus dingue qu’on fera dans notre vie, le projet rassemblant tous nos souhaits respectifs tout en étant un véritable tremplin pour notre avenir pro. On venait de créer le job dont on rêvait. On venait de sortir de notre zone de confort.

Spain – Sancti Petri

Carte de l’itinéraire

Si vous voulez les suivre pour rêver avec eux, c’est par ici : FacebookInstagramYoutubeWebsite

The following two tabs change content below.

commentaires