Avec les locations de voiture pas chères, en route pour la Russie !

0
49

Vous recherchez votre prochaine destination de vacances ? Alors, pourquoi ne pas prendre la direction de la Russie ? On vous l’accorde, il s’agit d’un pays si immense qu’il paraît presque impossible de pouvoir le découvrir en intégralité à moins d’y passer plusieurs mois. Mais avec une bonne organisation et une bonne planification en amont, cela est tout à fait possible.

Moscou et Saint-Pétersbourg, des incontournables

Source : Pexels

Il faut d’abord se demander par où commencer. La première destination qui vient à l’esprit est bien entendu la capitale, Moscou. La ville recèle de monuments à découvrir, parmi lesquels la mondialement célèbre place Rouge et le Kremlin. L’on pense ensuite immédiatement à Saint-Pétersbourg, deuxième plus grande ville du pays, qui est agrémentée de nombreux canaux et dégage une atmosphère plus européenne. Il est intéressant de pouvoir visiter les deux villes, tant elles sont opposées en termes d’architecture et de style de vie. Mais il ne faut bien entendu pas se limiter à cela, il y a tant d’autres villes, villages, montagnes, lacs, etc. à découvrir en Russie.

Se déplacer en Russie

Bien sûr, quand on envisage de partir en Russie, la question du transport se pose forcément. On se demande quel est le meilleur moyen de traverser le pays.

1. L’avion pour ceux en quête de rapidité

Un grand nombre de touristes privilégient le transport aérien, avec des vols réguliers vers les plus grandes villes du pays, notamment Moscou et Saint-Pétersbourg.

2. Le train pour les moins pressés

Autre moyen de locomotion envisageable : le train. Il en effet possible de prendre place à bord du Transsibérien et de traverser le pays d’Ouest en Est, depuis Moscou jusqu’à Vladivostok. Ce périple permet de découvrir les paysages variés du pays, notamment les steppes et les forêts, en passant par l’Oural et la Sibérie. Et pour les grands aventuriers, il est même possible de prolonger le voyage jusqu’en Mongolie et en Chine.

Source : Pexels

3. La voiture pour ceux en quête de liberté

Mais pourquoi ne pas tout simplement faire le voyage en voiture ? Bien sûr, les trajets seront plus longs, mais c’est là une superbe opportunité de sortir des sentiers battus. Vous pouvez louer une voiture pas chère, et hop, c’est parti pour l’aventure ! Il est par exemple possible de consulter le site Internet de Comparatiflocationdevoiture.fr pour trouver une voiture au meilleur prix. Petit modèle, grande berline, véhicule tout-terrain ou même voiture décapotable, n’hésitez pas à considérer différentes options pour être sûrs de faire le bon choix. Une fois que c’est fait, à vous la liberté ! Prenez la route et laissez-vous guider par vos envies. Vous pourrez sillonner le pays comme bon vous semble. Que vous souhaitiez découvrir les montagnes, passer quelques jours à vous ressourcer à la station balnéaire de Sotchi ou bien encore vous arrêter et flâner pendant quelques heures sur les bords du lac Baïkal, c’est vous qui serez aux commandes. Vous pourrez organiser votre parcours à votre gré, faire autant de détours et autant de pauses que vous le souhaitez. Bref, vous pourrez bénéficier d’une liberté totale. Et ça, ça n’a pas de prix.

Traverser le pays en voiture est également l’occasion de s’arrêter dans des endroits méconnus, de découvrir des villages isolés, de partir à la rencontre des habitants, de déguster les plats de la région et de découvrir quelques traditions locales. Ceci est valable non seulement pour la Russie, mais également pour n’importe quel autre pays que l’on visite. Au-delà des attractions touristiques, découvrir un pays, c’est aussi découvrir ses habitants, ses traditions et s’immerger dans sa culture afin de repartir avec la tête pleine de souvenirs et la sensation d’avoir vécu une expérience tout à fait unique. Et le faire dans le cadre d’un « road trip », c’est encore mieux !

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires