Déjouer le dispositif sécuritaire du bâtiment le plus protégé des États-Unis, c'est le pari réussi d'un adolescent américain âgé de 16 ans.
Dans la nuit de dimanche à lundi, Justin Casquejo est parvenu à grimper en haut de la nouvelle tour du World Trade Center à New York. Une tour dont le chantier est en cours d'achèvement et qui devrait être inauguré début 2015. Finalement arrêté à 6 heures du matin, le jeune homme a raconté son ascension : entré sur le chantier grâce à une brèche dans un grillage, il a grimpé par un échafaudage jusqu'au 6e étage.
Justin a ensuite pris l'ascenseur pour atteindre le 88e étage, puis terminé à pieds jusqu'au 104eme. Comme le gardien était endormi, c'est sans encombres que le jeune homme, habitué des escalades à risques, a pu grimper sur une échelle pour atteindre l'antenne de la célèbre tour.
Justin Casquejo a été inculpé de violation criminelle de propriété. Il a été remis en liberté lundi et devra se présenter bientôt devant un juge. Le gardien endormi a quant à lui été licencié.
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Quelle croisière choisir au départ de Nice pour vos vacances ? - 29 mai 2023
- Livre : Comment survivre à un presque tour du monde en famille ? - 21 avril 2023
- Les voyages ne m’aiment pas – Aventures d’un anti-aventurier, le retour – par Bruno Léandri - 3 avril 2023
- Nouvelles sessions 2023 pour la formation en ligne « Objectif Rando » : Devenez RAPIDEMENT un randonneur libre et autonome - 27 mars 2023
- L’échappée, la France en diagonale et à vélo (un livre de Stéphane Dugast) - 13 mars 2023