Un ado grimpe au sommet du World Trade Center. Le chef de la sécurité démissionne.

0
443

0[1]

Déjouer le dispositif sécuritaire du bâtiment le plus protégé des États-Unis, c’est le pari réussi d’un adolescent américain âgé de 16 ans.

Dans la nuit de dimanche à lundi, Justin Casquejo est parvenu à grimper en haut de la nouvelle tour du World Trade Center à New York. Une tour dont le chantier est en cours d’achèvement et qui devrait être inauguré début 2015. Finalement arrêté à 6 heures du matin, le jeune homme a raconté son ascension : entré sur le chantier grâce à une brèche dans un grillage, il a grimpé par un échafaudage jusqu’au 6e étage.

Justin a ensuite pris l’ascenseur pour atteindre le 88e étage, puis terminé à pieds jusqu’au 104eme. Comme le gardien était endormi, c’est sans encombres que le jeune homme, habitué des escalades à risques, a pu grimper sur une échelle pour atteindre l’antenne de la célèbre tour.

Justin Casquejo a été inculpé de violation criminelle de propriété. Il a été remis en liberté lundi et devra se présenter bientôt devant un juge. Le gardien endormi a quant à lui été licencié.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires