Grâce à un reportage en Midi-Pyrénées pour le National Geographic Magazine en 2000, Reza découvre la ville rose et en est tombe amoureux.
En septembre 2012, il proposera son exposition « Entre Guerres et Paix » à ciel ouvert, le long des berges de Garonne, en collaboration avec l’agence Trois minutes d’avance.
En parallèle, il initiera – avec le soutien de la Mairie de Toulouse – un programme pédagogique autour de la photographie avec des jeunes de la Reynerie, quartier « sensible » de Toulouse. A travers leurs rencontres, le langage de l’image deviendra un vecteur de changement pour la jeunesse.
Cette initiative est issue d’un projet-pilote que Reza mène depuis 2009 à Librino, banlieue populaire de Catane, en Sicile (lien arte metropolis).
En février 2012, lors d’un voyage de repérage, France 3 Toulouse invite Reza à présenter cette aventure visuelle lors d’une déambulation en bord de Garonne.
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Randonnée pédestre en montagne : 5 préalables pour une expérience réussie - 5 décembre 2025
- Un ultime weekend à Paris : l’art de l’enterrement de vie de garçon - 5 décembre 2025
- Pourquoi Ubud est la meilleure destination pour une immersion balinaise authentique - 25 novembre 2025
- Un Atlas des lieux extraterrestres : Partez à la découverte des mystères qui habitent nos terres - 24 novembre 2025
- Livre « Atlas des routes mythiques » : Sur les chemins du monde, là où commence l’aventure - 13 novembre 2025







![[DOCU] La vertigineuse aventure de vie d’Inoxtag : de la préparation à l’ascension de l’Everest](https://www.unmondedaventures.fr/wp-content/uploads/2024/09/1444x920_affiche-du-documentaire-d-inoxtag-kaizen-un-an-pour-gravir-l-everest-218x150.jpg)
![[LIVRE] Une histoire des grandes exploratrices de Caroline Riegel](https://www.unmondedaventures.fr/wp-content/uploads/2023/10/Une-histoire-des-grandes-exploratrices-218x150.jpg)
























