25 nouvelles raisons de partir : Les plus beaux voyages nature (Tome 2)

0
577

1383737_10151884429161764_241709022_n[1]

Après le succès du premier tome des Plus Beaux Voyages nature, Jean Robert nous invite à un deuxième tour du monde à travers vingt-cinq nouvelles destinations.

Cap-Vert, Marquises, Mongolie, Australie, Groenland, Écosse, Madagascar, Chili, du Sud… : le photographe Jean Robert nous emmène aux quatre coins du monde. Il nous fait escalader le Kilimandjaro, marcher sur la glace du lac Baïkal, naviguer sur une pirogue en compagnie des indiens Kuna du Panama, observer les très rares ours Kermode du Canada. À chaque voyage, ce journaliste engagé nous sensibilise à la richesse et à la fragilité des écosystèmes traversés. Avec ses deux cents photos et ses textes documentés, Les Plus Beaux Voyages nature rend donc un superbe hommage à la beauté de notre planète. Ceux qui souhaiteraient découvrir par eux-mêmes ces destinations encore préservées trouveront en fin d ouvrage des conseils pour partir dans les meilleures conditions.

A propos de Jean Robert

5c35e42c06bb0a209582be.L._V390982089_SY470_[1]Photographe et journaliste, Jean ROBERT travaille comme grand reporter « nature » et « environnement » pour la presse française et étrangère. Il est notamment responsable de la rubrique Voyage du magazine Terre Sauvage. Globe trotter invétéré, il a voyagé dans plus d’une centaine de pays. En vingt ans de reportages, il a aussi bien nagé avec les orques en Norvège, les tortues de Mayotte ou les baleines à bosse de Rurutu, escaladé les plus hauts sommets d’ ou d’Equateur, arpenté les déserts du Sahara ou parcouru les banquises du Groenland et du Nunavut en ski et en chien de traîneau.

Scientifique de formation, il a aussi réalisé des reportages « environnement » sur les problèmes de pollution à l’arsenic au Bangladesh, l’impact écologique de Tchernobyl ou la pêche à la baleine en Indonésie. Côté éditions, il a rédigé les guides « Maurice, Rodrigues et Réunion » aux Editions Lonely planet

Côté perso, il essaye de compenser carbone ses nombreux déplacements en avion et utilise tous les jours son vélo dans Paris.

25 nouvelles raisons de partir

Acheter le livre

Retour sur « Les plus beaux voyages nature – Tome 1 »

De ses heures passées à observer une nature restée intacte, Jean Robert a rapporté de somptueuses images et une grande connaissance du monde sauvage.  Chacun pourra trouver ici matière à contempler, mais aussi à rêver, et organiser ses prochaines vacances : les différentes destinations, assorties d’un guide du voyageur, sont proposées sur tous les continents et tous les écosystèmes (déserts, forêts, deltas, îles, montagnes, volcans, pôles…).

51KErnG5NYL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_[1]

Des orques de au désert blanc d’Égypte, en passant par la grande migration des rennes en Suède ou les volcans d’Islande, Les plus beaux voyages nature offrent vingt-cinq très belles raisons de partir en voyage. SommaireOcéans, mers et îles : Yemen : Socotra, l’île oubliée ; Équateur : Galápagos, l’archipel où les animaux sont rois ; Norvège : Tysfjord, le bal des orques ; Antilles : Dominique, l’émeraude brute des Caraïbes ; Comores : Mayotte, nager avec les baleines et les tortues.Déserts : Égypte : désert Blanc, pleine lune et rêves de talc ; Australie : Bungle Bungle, le Tassili secret d’Australie ; Algérie : Hoggar, fugue dans le Grand Sud ; Namibie : Namib, nature secrète ; Libye : Fezzan, le désert des mystères.Pôles, neige et glace : Spitzberg : Svalbard, voyage au royaume de l’ours ; Antarctique : Icebergs et manchots en vue ; Suède  : Laponie, sur les pistes de la grande migration des rennes ; Géorgie du sud : sentinelle de l’Antarctique ; Canada : Québec, la nature grandeur panoramique.Forêts, savanes et fleuves : Tanzanie : Serengeti, sur les traces de la horde sauvage ; Australie : Kakadu, le Top End à pleines dents ; Roumanie : Delta du Danube, le paradis des oiseaux ; Lao – Cambodge : Mékong, croisière nature au fil du « grand serpent d’eau » ; Brésil : Mata Atlantica, la forêt oubliée.Montagnes et volcans : Kenya : mont Kenya, le géant méconnu ; Éthiopie : Dallol et Erta Ale, voyage au coeur de l’Enfer ; Malaisie : Kinabalu, à l’assaut du dinosaure ; Islande : voyage au centre de la Terre ; Espagne : Lanzarote, un merveilleux enfer.

Acheter le livre

Voir aussi les autres livres de Jean Robert

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires