22e édition DES ÉCRANS DE L’AVENTURE, le Festival International du Film d’Aventure de Dijon du 10 au 13 octobre 2013

0
87

385556_10151309655547786_633456052_n[1]

Dijon2012weba-10213[1]

La 22ème édition DES ÉCRANS DE L’AVENTURE, le Festival International du Film d’Aventure de Dijon, aura lieu cette année, du 10 au 13 octobre 2013 aux cinémas Olympia et Darcy.

Ce festival est organisé par La Guilde Européenne du Raid. Il est doté d’un jury qui prime certains films. Plusieurs prix sont attribués dont le plus prestigieux est la toison d’or qui récompense le meilleur film d’aventure du festival.

Ce festival est l’occasion de visionner des films formidables qui montrent comment des hommes ou des femmes bâtissent leur projet pour aller jusqu’au bout de leur rêve. Ils vivent leur passion et nous permettent de la partager et de voyager avec eux.

Il est également possible de rencontrer les protagonistes des films projetés. En effet, traditionnellement, à la fin de chaque projection, ils sont présents, montent sur scène évoquer leur voyage et jouer au jeu des questions/réponses avec le public. Un vrai moment d’échange souvent intense.

Je vous conseille de profiter du festival et de votre séjour à Dijon pour découvrir le centre-ville historique de la ville qui a été entièrement préservé. Dijon est doté d’un patrimoine historique et architectural assez remarquable. Il faut rappeler que c’est l’ancienne capitale du Duché de Bourgogne aux XIVe et XVe siècles. On dit toujours d’ailleurs que Dijon est la capitale de la Bourgogne.

La réputation gastronomique de la région n’est plus à faire. Tout le monde connaît la célèbre moutarde de Dijon. 

Pour vous loger pendant le festival, voici une petite sélection pour vous aider à trouver un hôtel à Dijon.

En parallèle du festival, il existe un jury spécifique du Livre pour la Toison d’or qui sélectionne le meilleur livre de l’aventure vécue 2012. “Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page”

Comme chaque année depuis maintenant 4 ans, je me rendrai à ce festival. Ce sera alors ma 4e participation. Je tiendrais quotidiennement une rubrique pour faire part de mes impressions et relater les moments forts de la journée. Je prendrais des photos des aventuriers présents et réaliserai des vidéos des intervenants.

J’espère faire, comme l’année dernière, de belles rencontres.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires