Présentation de Nicolas Mauclert (Laponico) qui rêve de participer à la Fjällräven Polar

1
230

1386004_10152314578930744_1162130941_n[1]

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’inviter Nicolas Mauclert sur mon site.

Nicolas est un passionné des régions nordiques, principalement de la Laponie. Ce n’est pas pour rien que son surnom est Laponico. Nicolas possède 2 sites dédiés à sa passion : Escales Nordiques et  Carnets Nordiques

Escales Nordiques et Carnets Nordiques parlent des régions polaires, nordiques et scandinaves. Vous trouverez des bons plans et des informations pour aller dans ces pays, des photographies de paysages nordiques et de Laponie. Ses sites proposent des actualité de ces régions. Nicolas partage ses photos et ses carnets de voyage.
Nicolas fait aussi partie de la #TeamGivrés, une équipe de passionné(e)s des régions polaires et nordiques qui se sont regroupé en un collectif de blogueurs.

La parole est à toi, Nicolas ….

26010_374285875743_1243714_n[1]Je suis passionné du grand nord et de la Laponie, que je suis allé visiter plusieurs fois, que ce soit en Suède, Norvège ou Finlande. Non pas en mode aventure comme les nombreux visiteurs d’Un Monde d’Aventures, mais juste en touriste pour profiter des paysages, faire du ski de randonnée, et du chien de traîneau, mais toujours sur des sorties courtes (une journée maximum). Jamais – malheureusement (mais il n’est jamais trop tard) – d’aventure longues comme François peut le faire (et même d’autres). Partir une semaine, ou plus, en expédition, la préparer, regarder encore et toujours son trajet, penser et imaginer sans arrêt, ce rêve, que j’espère pouvoir un jour accomplir. Manque de moyens, principalement, de temps aussi, de préparation…(si vous avez des conseils d’ailleurs, je suis preneur : trouver les financements, la préparation, les sponsors, comment intéresser et obtenir un soutien “populaire”).

Cela fait maintenant 6 mois environ que j’ai découvert cette course, la Fjällräven Polar. Le chemin le plus court ? Partir en Laponie, vivre une aventure de 5 jours en chiens de traîneau, ce que j’ai toujours voulu faire, vivre avec les chiens, apprendre à les connaître, s’en occuper, dormir dehors, bref, l’aventure.

Grâce aux votes de mes amis, des “fans” de ma page Facebook, de mes followers sur Twitter, et de leurs amis, et amis de leurs amis. Pouvoir, en contrepartie leur faire vivre cette préparation, et leur raconter ensuite l’aventure.

Le concept est simple, chaque aventurier se crée une vidéo de présentation, une description, de pourquoi il faudrait voter pour lui, et dès le lancement du concours, qui dure un mois, et il a sa page. Voici le mienne :

vidéo laponico

Il faut être le premier par catégorie; je suis en “others”, celle où il y a le plus de concurrence : aidez-moi ! Comment être un aventurier ? je pense que se lancer, me lancer, fait partie de l’histoire : l’aventure de participer aux votes, certainement l’épreuve la plus difficile…

VOTEZ POUR NICOLAS

votez laponico

Les sites de Nicolas

logo[1] logo22[1]

www.escales-nordiques.com
www.carnets-nordiques.com
Escales Nordiques sur Facebook : www.facebook.com/Escalesnordiques

The following two tabs change content below.

commentaires