Sortie le 25/09/2013 du film The Way : La Route Ensemble, de Emilio Estevez avec Martin Sheen

4
256

art_141_51741_the-way-la-route-ensemble

The Way est un film américano-espagnol réalisé par Emilio Estevez  avec Martin Sheen, sorti aux États-Unis le 10 septembre 2010. Il sort en France le mercredi 25 septembre 2013.

Thomas Avery (Martin Sheen), un ophtalmologiste américain, apprend la mort de son fils Daniel (Emilio Estevez), en France, dans les Pyrénées, alors que celui-ci marchait sur le chemin de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Tom se rend à Saint-Jean-Pied-de-Port afin de reconnaître et ramener le corps de Daniel. Mais une fois sur place il décide, après avoir fait procéder à la crémation du corps, de transporter lui-même les cendres jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Il débute alors sa marche d’environ 800 km, rencontrant d’autres pèlerins dont trois particulièrement vont l’accompagner dans cette aventure. Chacun d’entre eux entreprend ce pèlerinage avec une motivation particulière, espérant trouver une solution à son problème dans cette longue marche.
Tom, d’abord assez individualiste, va petit à petit s’attacher à ses compagnons de route et comprendre ainsi ce qui avait pu amener son fils, avec lequel il avait peu de contacts, à effectuer ce pèlerinage.

The Way, la bande-annonce (VF)

Disponible aussi en livre

Une belle surprise : Compostelle vu par les Américains. Mais cet ouvrage est d’abord un témoignage, un dialogue splendide et touchant entre un père (Martin) et son fils (Emilio) sur l’évolution de leur relation au fil de leur vie. Leur famille est originaire de Galice, près de Compostelle et c’est une histoire d’immigration qu’ils racontent. Chacun écrit à tour de rôle, en commençant par raconter le tournage du film sur le chemin de Compostelle. Et puis les moments forts en famille, la profonde foi chrétienne de Martin, la complicité et les difficultés de chacun, les errances, l’alcoolisme. C’est une route réelle et métaphorique qu’ils parcourent ensemble et qui leur permet, enfin, de se comprendre et de s’aimer.

Martin Sheen, de son vrai nom Ramon Antonio Estevez, est une star aux Etats-Unis où il a tourné avec les plus grands réalisateurs : Terrence Malik (La Balade sauvage), Francis Ford Coppola (Apocalypse Now), Richard Attenborough (Gandhi), Steven Spielberg (Attrape-moi si tu peux) et Martin Scorsese (Les Infiltrés). A partir de 1999, il incarne le président des Etats-Unis dans la série The West Wing (A la Maison Blanche). Militant du parti démocrate, c’est un homme engagé, chrétien, qui milite pour les droits de l’Homme. Emilio Estevez est le fils aîné de Martin Sheen. Il mène une carrière d’acteur, de réalisateur et de producteur. Il a réalisé notamment Men at work, Bobby (sur le frère de JFK, dans lequel joue son père) et The way, sur le chemin de saint Jacques de Compostelle.

Voir le livre

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires