Les plus beaux treks du monde

0
807

Le dernier numéro d’octobre de Trek Magazine est un gros magazine, sobrement intitulé « les plus beaux treks du monde ». Rien que ça ! Du désert de Namib aux territoires sauvages de Nouvelle-Zélande, cap vers la Beauté !

Assurément (encore heureux!). Comme il est écrit dans l’édito: « S’agit-il des « plus beaux treks du monde » comme le proclame le magazine en couverture ? Disons qu’il en existe beaucoup d’autres mais que ceux-là, assurément, méritent plus qu’un simple détour car la qualité de leur décor, et donc de votre pérégrination, agira sur vos neurones comme un multiplicateur de sens  »

001_T158_COUV[1]

Au sommaire

  • La et les great walks : Entre fjords et sommets, lacs et forêts, les plus beaux itinéraires alpins de la Nouvelle-Zélande.
  • Les Usa et les parcs de l’ouest américain : Fascinant Far West. Pionniers, chercheurs d’or et autres migrants y ont projeté leurs rêves. Entre mythe et réalité, des paysages à couper le souffle.
  • Les Ajjers : Le souvenir du de Saint-Exupéry,Théodore Monod ou Henri Lhote, espace infini de liberté et de beauté. De nuits et d’espoirs, aussi.
  • L’Australie et Les Monts Flinders : Entre déserts et lacs salés, la longue chaîne de montagnes des Monts Flinders s’offre au trekkeur, entre gorges étroites, gommiers rouges et faune endémique. Un trek sauvage au pays des kangourous.
  • Le Canada et la belle province : Lac Saint-Jean, à 300 km de Québec. Des chiens, des traîneaux et des hommes dans le grand blanc.
  • La Namibie et son désert : Pays de dunes ocre, de plaines infinies et de solitude merveilleuse, la Namibie est une pépite africaine.
  • L’Île de la Réunion et ses treks « au sommet » : Rencontre avec cette immense terre de trek aux décors vertigineux, à la beauté singulière et inoubliable.

Et encore

  • Tous les conseils pour réussir ses photos en trek
  • Une enquête sur la nouvelle tendance du en trek, qui réclame plus de confort

Et enfin

  • Les nouveautés équipement et les tendances 2015 glanées à l’outdoor Show de Friedrichshafen: réchaud, vestes, lampes, mais surtout l’apparition de matériaux innovants pour les textiles.
The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires