Le Tour du Monde dans son jardin

0
64
© Jean-Yves Guillaume (Editions Géorama)

« Le jardin est la plus petite parcelle du monde mais aussi la totalité du monde » écrivait Michel Foucault. Et il avait bien raison de le préciser puisque 90 % des plantes de notre jardin proviennent de l’hémisphère Sud !

Découvertes et rapportées au fil des siècles par les botanistes et les explorateurs, nos plantes, aujourd’hui si familières, ont été les héroïnes d’aventures et d’histoires extraordinaires aussi instructives que rocambolesques. Si aucune des plantes de nos balcons ou de nos jardins n’est endémique, les secrets de leurs origines, dissimulés sous les pétales et les feuillages, ont été rassemblées dans cet ouvrage dont chaque page est une invitation au voyage.

Crédits photo : blog heureuxaujardin

L’hortensia vient-il de Bretagne ? Et le mimosa de la côte d Azur ? D’où vient la marguerite ? Et la rose, d’où tient-elle son nom ? Pourquoi une plante originaire du bassin méditerranéen a-t-elle été nommée scille du Pérou ? D’où vient la couleur rouge des feuilles de certains arbres en automne ? À qui est dédiée l’Anémone ?…

Illustré par plus de 600 photographies, planches originales, cartes et dessins, ce livre, comme par enchantement, vous ouvrira de nouveaux horizons et rendra certainement votre jardin bien plus vaste et formidablement attrayant !

LES AUTEURS Michel Damblant est paysagiste et créateur du jardin L’Éden du voyageur à Belle-Île-en-Mer, qu’il anime en visites commentées. Il mène en parallèle des projets de développement au Niger et au Mali. Il est l’auteur de l’ouvrage Des jardins au Sahara, paru aux éditions Géorama. Jean-Yves Guillaume est photographe et fondateur, avec son épouse Dominique, du studio Guillaume Team à Brest, riche d’environ deux cent mille clichés glanés à travers la Bretagne, son terrain de prédilection. Inspiré par la beauté des espaces naturels, il fixe remarquablement l’atmosphère des lieux et des paysages.

Informations pratiques

Prix : à partir de 39€

The following two tabs change content below.

commentaires