James Forrest : Deux mois pour parcourir les 273 montagnes d’Irlande

0
91

Cet article a été publié pour la première fois en anglais par Kristine De Abreu sur le site ExplorersWeb. Dans le cadre de notre partenariat, nous le publions en français en accord les auteurs. L’article original peut être lu ici

James makes it to his final summit, Knocknadobar, to complete his challenge. Photo: James Forrest

Après 10 ans dans un emploi sans but, James Forrest est parti pour poursuivre sa passion en tant qu’explorateur à temps plein. Depuis, il est devenu le “Mountain Man” du Royaume-Uni. L’an dernier, il a escaladé les 446 montagnes d’Angleterre et du Pays de Galles en seulement six mois. Et il vient de terminer une ascension record des 273 montagnes d’Irlande, aussi connues sous le nom de Vandeleur Lynams, parcourant 1 000 km en deux mois.

Les Vandeleur Lynams attirent chaque année des milliers de randonneurs et de marcheurs, mais peu d’entre eux tentent de les parcourir toutes. Neuf personnes seulement ont complété la liste, mais personne n’a encore tenté d’en faire le tour en une seule fois.

Atop the mountains of Ireland. Photo: James Forrest

James Forrest est maintenant devenu la dixième personne à compléter ce parcours, mais comme pour ses projets en Angleterre et au Pays de Galles, il l’a fait dans un temps records. Il n’est pas rare qu’il y ait ce genre de défis de moindre envergure dans ces régions, souligne James Forrest. Beaucoup d’autres ont déjà réalisé des enchaînement similaires de montagnes irlandaises avant que les Vandeleur Lynams ne soient réalisées dans leur intégralité.

Exploring the MacGillyCuddy Reeks. Photo: James Forrest

James Forrest a écrit un livre intitulé “Mountain Man” au sujet de son voyage de 2017 qui doit sortir en 2019. Vous pouvez suivre ses aventures sur Twitter @jamesmforrest, sur Facebook jamesmichaelforrest et Instagram @jamesmichaelforrest.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires