Cet article a été publié pour la première fois en anglais par Kristine De Abreu sur le site ExplorersWeb. Dans le cadre de notre partenariat, nous le publions en français en accord les auteurs. L'article original peut être lu ici.

Après 10 ans dans un emploi sans but, James Forrest est parti pour poursuivre sa passion en tant qu'explorateur à temps plein. Depuis, il est devenu le « Mountain Man » du Royaume-Uni. L'an dernier, il a escaladé les 446 montagnes d'Angleterre et du Pays de Galles en seulement six mois. Et il vient de terminer une ascension record des 273 montagnes d'Irlande, aussi connues sous le nom de Vandeleur Lynams, parcourant 1 000 km en deux mois.
Les Vandeleur Lynams attirent chaque année des milliers de randonneurs et de marcheurs, mais peu d'entre eux tentent de les parcourir toutes. Neuf personnes seulement ont complété la liste, mais personne n'a encore tenté d'en faire le tour en une seule fois.

James Forrest est maintenant devenu la dixième personne à compléter ce parcours, mais comme pour ses projets en Angleterre et au Pays de Galles, il l'a fait dans un temps records. Il n'est pas rare qu'il y ait ce genre de défis de moindre envergure dans ces régions, souligne James Forrest. Beaucoup d'autres ont déjà réalisé des enchaînement similaires de montagnes irlandaises avant que les Vandeleur Lynams ne soient réalisées dans leur intégralité.

James Forrest a écrit un livre intitulé « Mountain Man » au sujet de son voyage de 2017 qui doit sortir en 2019. Vous pouvez suivre ses aventures sur Twitter @jamesmforrest, sur Facebook jamesmichaelforrest et Instagram @jamesmichaelforrest.
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Ponant : avis sur les croisières en Antarctique - 8 juin 2023
- Costa Croisières, pour des croisières de rêve partout dans le monde - 7 juin 2023
- Quelle croisière choisir au départ de Nice pour vos vacances ? - 29 mai 2023
- Livre : Comment survivre à un presque tour du monde en famille ? - 21 avril 2023
- Les voyages ne m’aiment pas – Aventures d’un anti-aventurier, le retour – par Bruno Léandri - 3 avril 2023