Guide Londres pour les débutants : TOP 10 des choses à voir absolument et à faire en priorité

0
137

WELCOME TO LONDON

Dans cet article, on va vous dévoiler les 10 choses à voir absolument et à faire en priorité à Londres. On va également vous révéler quelques bons plans et bonnes adresses. En gros, on vous a concocté un vrai guide sur Londres pour les débutants.

Les Anglais font beaucoup de choses différemment que nous :

  • L’heure locale
  • La conduite à gauche.
  • La place du volant
  • Les prises électriques
  • Les horaires des repas
  • Un copieux petit déjeuner
  • De multiples panneaux indicatifs…

Dans ce guide sur Londres, nous avons préféré faire l’impasse sur tous les sites très touristiques, et notamment tous ceux relatifs à la royauté (trop mis en avant dans les guides). Nous avons préféré vous proposer une visite de Londres sous un angle inhabituel. Pour réaliser ce TOP 10, nous vous conseillons 3 à 4 jours pour en profiter pleinement (voir notre bon plan logement à la fin de l’article).

1. National Gallery

1920px-galeria_nacional_londres_inglaterra_2014-08-07_dd_0361

Trafalgar Square, London – 10:00-18:00 – 0£ – M° Leceister Square. De nombreuses œuvres de la Renaissance, Baroque et Impressionnisme.

Présidant majestueusement Trafalgar Square, la National Gallery de Londres est un vaste espace qui renferme une vaste collection de peintures d’Europe occidentale du 13 au 19ème siècle. Cette galerie d’art emblématique renferme les œuvres de grands maîtres tels que Van Gogh, da Vinci, Botticelli, Constable, Renoir, Titian et Stubbs.

La National Gallery abrite réellement l’une des plus grandes collections de peinture européenne du monde, c’est vous dire ! Couvrant une période allant tout de même de 1250 à 1900, on peut y retrouver comme on vous l’a dit des peintres tels que Botticelli, Léonard e Vinci, Rembrandt, Van Gogh ou encore Cézanne. De quoi vous emporter vers d’autres dimensions ! L’entrée est gratuite

2. Royal Observatory Greenwich

1024px-royalobs1

Blackheath Ave, London – 29£ – 10:00-17:00 M° Cutty Sark ou M° Greenwich

Le Royal Observatory Greenwich possède un nombre impressionnant d’instruments astronomiques. C’est un observatoire astronomique britannique situé dans le Greenwich Park, dans la banlieue est de Londres, en surplomb de la Tamise.

Il a été créé le  sur ordre du roi Charles II d’Angleterre. Les astronomes britanniques se sont longtemps servi de l’Observatoire Royal pour fonder leurs mesures : quatre méridiens distincts ont été successivement tracés à l’intérieur du bâtiment. Le point de départ des longitudes, le méridien d’origine (Prime Meridian), a été déterminé en 1851 et adopté lors d’une conférence internationale en octobre 1884 ; à l’origine il passait à travers l’observatoire.

Longtemps il a été marqué par une bande en cuivre dans la cour, remplacée maintenant par une autre en acier inoxydable. Finalement, depuis le , il est marqué par un puissant laser vert qui, la nuit, brille vers le nord à travers Londres.

3. National Maritime Museum

1920px-national_maritime_museum_london_2013_march1

Park Row, Greenwich, London – 0£ – 10:00-17:00 M° Cutty Sark

Le National Maritime Museum de Londres, est le plus important musée maritime britannique et l’un des plus importants au monde, situé à Greenwich dans la banlieue sud-est de Londres, dans les bâtiments de la Queen’s House et du Old Royal Naval College (devenu le Greenwich Hospital).

De nombreuses pièces de la marine nationale anglaise y sont exposées, notamment des objets ayant coulé avec le Titanic mais récupérés depuis.

4. Croisière sur la Tamise

800px-london_thames_sunset_panorama_-_feb_20081

Il est possible de faire une magnifique croisière sur la Tamise jusqu’à Tower Bridge.

La Tamise est un fleuve qui traverse Londres et se jette dans la Mer du Nord. D’une longueur totale de 346 km, c’est le plus long fleuve dont le cours se trouve entièrement en Angleterre (qui à la fois commence et finit en Angleterre) et le second plus long pour le Royaume-Uni (après la Severn). La Tamise prend sa source à Thames Head, dans le Gloucestershire, puis coule en direction de l’est, vers Oxford et Reading, puis traverse Londres, dont elle tire sa renommée et aboutit enfin dans la Mer du Nord, grâce à son estuaire.

Une croisière sur la Tamise jusqu’à Tower Bridge est vraiment un moment mémorable et magnifique qu’il faut absolument faire.

5. Docks de St Katharine

20151228_1333381

50 : St Katharine’s Way, London M° Tower Hill

Les docks de St Katharine (St Katharine Docks), situés dans le district londonien de Tower Hamlets, sont d’anciens docks qui desservaient Londres. Ils donnent sur la rive nord de la Tamise, à l’est (en aval) de la Tour de Londres et du Tower Bridge. Ils faisaient partie du port de Londres et sont aujourd’hui réhabilités en logements et en locaux pour activités de loisirs, tandis que les bassins accueillent désormais des ports de plaisance.

6. Tower Bridge

img_10471

Tower Bridge Rd, London – 9:30-17:00 -25,8£ – M° Tower Hill ou M° London Bridge.

L’exposition de Tower Bridge, qui se trouve à l’intérieur du pont, vous fera découvrir les rouages les plus intimes du pont le plus célèbre au monde et l’histoire de sa création. Profitez de ses vues panoramiques spectaculaires depuis les passerelles perchées à 45 m de hauteur au-dessus de la Tamise et visitez les moteurs d’origine d’époque victorienne.

Ce pont est certes très célèbre par ses photos prises depuis l’une des rives, mais, grâce à ses 42 mètres de haut, il offre également une vue hors du commun sur la Tamise et l’organisation de Londres autour. La salle des machines est saisissante. Une salle des machines est impressionnante, une vue de haut grâce au plancher en verre. Un passeport à compléter avec des stickers.

7. Sherlock Holmes Museum

20151229_1014511

221b Baker St, London – 9:30-18:00 – 50£ M° Baker Street.

Le Sherlock Holmes Museum est une très fidèle reconstitution des appartements de Sherlock Holmes et du Docteur Watson avec les objets fétiches du grand détective, des objets marquants de quelques romans, des personnages de cire… Ne pas manquer la statue de Sherlock Holmes à la sortie du métro.

8. Marché de Camden Town

img_11571

56 Camden Lock Pl, London – 10:00-18:00 M° Morningstown Crescent.

Le marché de Camden Town est un marché aux puces immenses avec différents espaces regroupés par thèmes (arts, chevaux, nourriture…). Un lieu incontournable pour déguster un fish and chips et acheter des vêtements « grunge » !

9. Covent Garden

20151230_1155311

La promenade dans le Covent Garden permet de découvrir de très belles boutiques. En sortie de Covent Garden, vers Picadilly Circus, on découvre de nombreux théâtres qui proposent toutes sortes de comédies musicales => Attention 193 marches pour l’escalier de sortie au métro Picadilly Circus. Si vous ne vous en sentez pas le courage, préférez l’ascenseur.

10. London Transport Museum

img_12311

Covent Garden Piazza, London – 10:00-18:00 – 32£ – M° Convent Garden ou M° Temple

Le London Transport Museum est immense : il y a des bus et métros en taille réelle, des simulations de conduite de métro… Les enfants peuvent poinçonner leur livret au fil de la visite.

Bon plan logement

Pour réaliser ce TOP 10, nous vous conseillons 3 à 4 jours pour en profiter pleinement. Pour trouver votre logement, on a repéré le site AlloVoyages qui un comparateur qui permet de trouver des hôtels à Londres mais également dans le monde entier. Le site permet même de trouver des locations de voiture à travers le monde.

A voir aussi

  • British Museum Great : Russell St, London – 10:00-17:30 – 0£ M° Goodge Street ou Tottenham Court Road ou M° Holborn. De très belles salles avec des antiquités égyptiennes (dont la fameuse pierre de Rosette), civilisation mexicaine, Assyrie…
  • Promenade dans le quartier de la City : Leandenhall Market illuminé, sortie au pub des employés de la City, tours futuristes…
  • Shakespeare Globe : 21 New Globe Walk, Bankside – 9:30-16:30 – 48£ – M° Southwark ou M° London Bridge => Attention : la visite guidée se fait en anglais !
  • Patinoire au QUEENS Ice & Bowl : 17 Queensway, London W2 – 10:00-23:00 – 71£ – M° Queensway ou Bayswater
  • British Museum Great : Russell St, London – 10:00-17:30 – 0£ M° Goodge Street ou Tottenham Court Road ou M° Holborn. De très belles salles avec des antiquités égyptiennes (dont la fameuse pierre de Rosette), civilisation mexicaine, Assyrie…

 

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

commentaires