Go to the Parad-Ice

0
100

Pau Escalé. Go to the Parad-Ice

“Sur la planète terre, rien n’existe indépendamment de la glace. La pierre sert à soutenir la glace, l’eau à former la glace et l’air à respirer, se déplacer et escalader sur glace. Tout. Uniquement pour ça, escalader sur glace.” Avec ces mots, Pau Escalé défini sa passion pour l’ de glace de haute difficulté, une activité qui était devenue l’épicentre de sa vie. Durant les mois de Janvier et Février 2012, Pau a travaillé à la préparation d’un film documentaire sur sa vie et sa passion pour l’ extrême.

Le 10 Mars 2012, un terrible accident alors qu’il montait dans le Cirque de Gavarnie (France) l’a tué.

Ce film, qui comprend une interview dans laquelle Pau parle de ses activités, ses motivations et ses pensées, devient le témoin des deux derniers mois de l’un des grimpeurs les plus prolifiques de ces dernières années et une référence de la grande difficulté d’ dans le sud de l’Europe.

Un document qui aide à comprendre le désir de Pau Escalé de vivre sa vie passionnément et ses motivations pour aller tous les week-end dans les Alpes en criant : «Allez au Parad-Ice ! Gaaassss ».

Durée: 26 minutes
Écrit et réalisé par Eduard Miguel
Réalisé: Zeba Produccions
Producteur exécutif: Sergi Sala
Caméras: Marcel Garrell, Sergi Guix et Eduard Miguel

Le film hommage à Pau Escalé est à découvrir en avant première à l’Explo Film Festival d’Ax-les-Thermes, le DIMANCHE 20 MAI 2012  Après-Midi.
Un artiste de l’ sur glace disparu cet hiver…
Séance GRATUITE !

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires