Regardez cette apparition étrange dans les bois de Sibérie

1
1395

ETRANGE APPARITION

Toujours pas d’explication à cette apparition dans les bois de Sibérie.

La petite histoire de cette vidéo

Philippe Sauve nous explique :

J’ai tourné ces images en Sibérie, sur les berges du fleuve Lena. Je n’ai pas bien discerné ce que je filmais ce jour là, mais sans doute quelque chose m’a intrigué car j’ai zoomé dessus. C’est lors du montage que nous avons eu un sursaut de peur, car à bien détailler, c’est assez étrange. Je ne l’évoque d’ailleurs pas dans le livre, et pourtant j’y évoque la présence de nombreux esprits. Si je m’en étais rendu compte pendant le tournage, je crois que je n’aurais pas dormi de la nuit ni les nuits suivantes.

La tempête que je filme, même s’il elle n’a pas l’air d’être si terrible, fait pourtant parti des 3 plus grosses tempêtes de mes 5 mois de navigation. J’ai appelé cette tempête : l’Œil du Cyclone. Je n’étais finalement pas sous l’œil d’un véritable cyclone, mais apparemment sous l’œil d’une chose bien plus énigmatique. Je n’ai pas d’explication personnelle : un pêcheur aurait pu débarquer avec sa bateau, attiré par le feu de bois, et m’épiait, mais il faut reconnaître que son attitude est bizarre, d’autant qu’un pêcheur russe ne fait pas dans la dentelle.

Il m’aurait abordé sans hésitation et m’aurait même demandé d’entrer dans la tente pour se protéger de la pluie. Cela pourrait être un déchet du style une bâche bleue. Mais je vous confirme que le lendemain je n’ai rien trouvé de particulier sur la berge. Alors, croyant aux esprits, car ma traversée de la Sibérie m’a effectivement fait ressentir à différents moments la présence d’esprits puissants, je me dis que c’est l’incarnation visuelle de l’un d’entre eux… J’en reste là…

J’ai en projet de retourner en Sibérie pour grimper des parois qui surplombent la Lena. Un retour aux sources de l’énigme, mais surtout du majestueux fleuve sibérien…

Les livres de Philippe Sauve

En savoir plus sur Siberia : 3 800 Km en canoë du lac Baïkal à l’océan Arctique
Voir tous nos article sur la Sibérie

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires