Devenez un aventurier du National Geographic !

0
495

Avec le France, 2 lecteurs du magazine vont avoir la chance de participer à l’aventure de leur vie et de devenir ainsi  des aventuriers du ! Il s’agit de la traversée des Alpes ! Les 2 lecteurs du France vont se joindre à six autres randonneurs européens, afin de participer, durant une semaine, à une randonnée extraordinaire.

Un itinéraire spectaculaire d’environ 75 km, partant de la vallée de l’Ötztal, en Autriche, jusqu’à Schnalstal, en Italie, avec des dénivelés totalisant 7000 m (ascension et descente). Des étapes de quatre à neuf heures par jour avec, comme points forts : un trek sur le glacier Similaun où fut découvert Ötzi, l’homme des glaces ; l’ascension du Wildspitze (deuxième sommet autrichien, à 3770 m) ; et une nuit à la belle étoile lors d’un bivouac.

L’Alpcross 2012 se déroulera du 25 Aout au 1er septembre 2012. Cette expédition unique sera menée par Bernd Ritschel, alpiniste et photographe professionnel. Des personnalités et des experts internationaux comme Hans Kammerlander, célèbre alpiniste, Yann Delevaux, de la compagnie des guides de Chamonix, et le météorologue Karl Gabl viendront rejoindre l’équipe internationale Gore-Tex Alpcross 2012.

Pour couronner l’expédition, cette expérience d’aventurier fera l’objet d’un reportage dans un numéro du magazine, avant fin 2012.

Bon courage à toute l’équipe, vivez cette aventure à fond, gardez toujours un esprit de groupe et ramenez-nous de belles images.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires