Des destinations rêvées pour têtes brûlées

1
197

Le Lac des Méduses (île Eil Malk, Océan Pacifique)

buyagift-1
Image : amanderson2 (https://flic.kr/p/jT2NBj)

Vous vous souvenez peut-être de l’épique scène des méduses dans le dessin animé Le Monde de Némo ? Eh bien sachez que si une petite baignade en compagnie des charmantes bêtes gélatineuses vous tente, l’île Eil Malk, dans l’océan Pacifique, n’attend plus que vous. Son lac est chaque jour traversé par des millions de méduses qui migrent au rythme de la course du soleil.

La Route de la Mort (Bolivie, Amérique du Sud)

buyagift-2
Image : “Bolivia Yunga Road” (http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bolivia_Yunga_Road.jpg)

Le trajet de La Paz à Coroico, en Bolivie, est tout sauf une balade de santé. La route Yundas Nord forme un lacet précaire autour de la forêt Amazonienne culminant à 5000 mètres de hauteur. Ajoutez à l’altitude vertigineuse de cette route, sa largeur ridicule de 3m70, l’absence totale de barrière et une visibilité réduite à cause de pluies abondantes et d’un épais brouillard et vous comprendrez pourquoi ce tronçon routier est communément nommé la “Route de la Mort” !

Pour d’autres routes dangereuses, c’est sur le site de Coolcadeau qu’il faut se rendre.

L’île aux Serpents

buyagift-3
Image : Prefeitura Municipal Itanhaèm (https://flic.kr/p/adZocb)

L’Ilha de Queimada Grande, plus connue sous le nom d’île aux Serpents, est l’un des endroits les plus dangereux qui soit pour l’homme. Déserte de toute présence humaine, son accès est aujourd’hui réservé aux biologistes. Les serpents sont partout sur l’île de Queimada Grande – on en dénombrerait 5 par mètre carré ! Ils sont aussi extrêmement dangereux : leur venin est cinq fois plus puissant que celui des serpents continentaux.

La Piscine du Diable

buyagift-4
Image : Joepyrek (https://flic.kr/p/dDuUXn)

Les Chutes Victoria, situées à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, attirent des milliers de touristes chaque année. La principale attraction de ce lieu surnommé par les anglophones “Devil’s Pool” (la Piscine du Diable) est une petite zone rocheuse qui crée une “siège naturel” qui permet aux amateurs de sensations de se prélasser au bord du gouffre – et de prendre un mémorable selfie.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires