Boréal et Banquise par Paul-Emile Victor

0
455

51ZZZFMF62L[1]

Boréal et banquise par

Texte intégral aux Editions Grasset

C’est en 1934 que l’explorateur , embarqué sur le Pourquoi-Pas ? du commandant Charcot, découvre le Groenland et les Esquimaux d’Ammassadik.

Quatorze mois durant il partage le quotidien de la famille esquimaude qui l’adopte. En 1936, il traverse à pied le désert de glace du Groenland. Puis ce sera la Laponie, l’Alaska, la terre Adélie.

Ces journaux de route rédigés lors de ses deux premières expéditions sont autant d’observations et de notes précises. nous montre, photos et croquis à l’appui, que ce peuple est parmi les plus ” adaptés ” du monde.

Mais ce sont aussi des pages tendres et émouvantes : la rencontre avec l’ours, la chasse au narval, les récits des magiciens, et tout simplement, la joie de vivre avec cinquante chiens vingt-cinq Esquimaux, et Doumidia, sa compagne esquimaude.

Fiche de présentation réalisée par la Libraire Decitre

En savoir plus sur le livre | Commander le livre

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires