30e Festival international du cinéma de montagne et d’aventure du 16 au 25 novembre 2012 à Torelló (Barcelone)

0
90

Le international du cinéma de montagne et d’ ( Internacional de Cine de Montaña y Aventura) se tient depuis 1983 dans la localité de Torelló, province de Barcelone.

Ce est membre fondateur de lInternational Alliance for Mountain Film (IAMF), une association de festivals du entier dont l’objectif principal est la divulgation et la promotion du cinéma de montagne. Il s’agit de l’un des festivals les plus importants de son genre, dans lequel, tous les ans, entrent en compétition les meilleurs films sur le thème de la montagne et de la nature. Outre les projections, le est également l’occasion d’organiser des expositions ainsi que d’autres événements en rapport avec l’alpinisme.

 

Présentation en du

A l’occasion de ce 30e anniversaire, l’alpiniste espagnol Carlos Soria sera mis à l’honneur.

Carlos Soria est un modèle de persévérance et d’efforts. A soixante-dix ans, il continue vers les plus hautes montagnes du . Il expliquera les secrets de ce qui sera sa prochaine , monter au Shisha Pangma. Le rappellera également la tentative échouée sur l’ en mai dernier.

Le souligne également qu’il fera une ouverture spectaculaire en projetant le documentaire muet “Terre Magellaniche” sur la Patagonie et la Terre de Feu dans le début du XXe siècle. A ne pas manquer ! A voir absolument.

Ci-dessous un extrait en 

L’année dernière, c’est le film slovène “Sphinx” qui avait gagné le grand prix

Les affiches des éditions précédentes

  

Bon plan : pour vous héberger le temps du ou pour prolonger le plaisir au bord de la Costa del Sol, ce site peut vous aider à trouver un petit hôtel sympa à Barcelone ou aux alentours.

Plan de localisation


Agrandir le plan

Informations pratiques

Dates : du 16 nov. 2012 au 25 nov. 2012
Lieu : Torelló
Site Webhttp://www.torellomountainfilm.cat
Page Facebookhttps://www.facebook.com/torellomountainfilm
Fil Twitterhttp://twitter.com/torellomountain

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires