3 conseils pour les petits nouveaux à Paris

1
52

Vous êtes nouveau à Paris ? Que vous veniez faire vos études ou que vous ayez décroché un super emploi dans la capitale, ce n’est pas toujours simple de recommencer à zéro dans une ville qu’on ne connaît pas. Alors cet article est pour vous. Nous vous donnerons ici quelques conseils pour ceux qui viennent de déménager dans la Ville Lumière pour vous y sentir un peu plus chez vous.

Source : Pexels

Se déplacer

Paris, c’est une ville où marcher est un plaisir et une façon de découvrir plein de petits coins dans la foulée et pour ça, vous avez seulement besoin d’une paire de chaussures confortables. Mais parfois, si votre destination est trop loin et surtout si vous n’habitez pas dans le centre, il vous faudra une autre solution. La meilleure manière de se déplacer à Paris, ce sont les transports publics. Le métro en particulier est un des atouts majeurs de cette belle ville et les tickets sont vendus à un prix raisonnable : 1,90 euros pour un trajet et 14,90 euros pour une carte de 10 trajets. Autre solution, la trottinette électrique ! Eh oui, à Paris on laisse la voiture de côté et on opte pour quelque chose de plus écologique. Vous n’aurez pas besoin d’en acheter une car de nombreux points de location existent maintenant. Plus rapide que la marche et plus pratique qu’une voiture !

Faire des rencontres

Quand on est nouveau dans une ville aussi grande que Paris, ce n’est pas toujours facile de tisser des liens avec d’autres personnes. Mais ça veut aussi dire que vous n’êtes pas seul à vous sentir de cette manière. Il y a de nombreux endroits faits pour les rencontres, par exemple un bar nommé Le Social Bar dans le 12ème arrondissement, où le but est justement d’encourager le contact à travers des petits jeux. Facilement accessible par métro, arrêt gare de Lyon ou Bercy, l’établissement est ouvert toute la semaine sauf le dimanche, alors foncez ! Alternativement, si vous êtes plus timide et souhaitez commencer à faire des rencontres dans le confort de votre maison, vous pouvez essayer une appli de rencontres comme Badoo. Cette dernière vous permet de sélectionner votre région, le type de rencontre que vous souhaitez faire, vos photos et une description. Cela vous permettra d’élargir votre cercle de connaissances rapidement et facilement car vous pouvez filtrer les personnes qui vous intéressent.

Source : Pexels

Garder ses passions

Lorsqu’on déménage, dans un premier temps on oublie souvent ses hobbies. Pourtant, établir une routine et reprendre des choses que vous aimiez faire dans votre dernière ville est une des meilleures manières de vous sentir à l’aise… et de faire connaissance avec d’autres qui partagent les mêmes passions. En plus, de nos jours ce n’est pas difficile de trouver l’endroit idéal pour vous adonner à votre passion grâce à Internet. Paris offre une multitude de cours en tous genres, donc il est presque impossible de ne pas trouver ce que vous cherchez. Ce serait aussi l’occasion de vous lancer dans quelque chose qui vous a toujours fait rêvé mais auquel vous n’aviez pas accès avant.

Voilà nos conseils si vous venez d’emménager à Paris. Une dernière chose, la capitale est une ville extrêmement vivante, il y a toujours quelque chose à faire, quelqu’un à rencontrer alors laissez-vous porter au gré du vent et profitez de la vie !

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires