Vagabond : une famille, la banquise et des rêves avec Éric Brossier et France Pinczon du Sel

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Éric Brossier, France Pinczon du Sel et leurs deux filles ont choisi de quitter le confort de leur vie citadine pour vivre à bord du voilier polaire . Une aventure hors du commun.

A propos du livre

eric-brossier-et-sa-famille-sur-le-grand-ocean-blanc-jpg-21

Éric, le géophysicien, et France, l’artiste, ont fait de leurs rêves d’explorations polaires une réalité. Avec leurs deux petites filles, Léonie (8 ans) et Aurore (6 ans), ils concilient passion du voyage, expérimentations scientifiques, création artistique et vie de famille à bord du voilier polaire .

Après avoir réussi, en 2002, une première mondiale en effectuant le passage du Nord-Est en une seule saison, puis la première circumnavigation intégrale de l’Arctique sur deux étés consécutifs, ils ont élu domicile à l’entrée d’un fjord au nord du Canada. est devenu un support logistique unique en son genre, qui accueille scientifiques, sportifs, artistes et écrivains. Les filles ont un bateau pour maison et la banquise pour terrain de jeu. Elles sont scolarisées avec les Inuits, et accompagnent parfois leurs parents dans leurs manipulations techniques.

Cette vie, relatée dans ce livre, est une ode aux valeurs oubliées : l’humilité devant la nature, la solidarité, les échanges simples et authentiques, et l’hospitalité. Il aborde également les questions relatives à l’écologie, notamment celle du dérèglement climatique, pour lesquelles les régions polaires constituent un observatoire privilégié.

A propos des auteurs

visage_france1 5618ce6fb6_50142256_brossier-10001

vlcsnap-38084

Après une formation d’ingénieur en génie océanique, Éric Brossier a travaillé à la Compagnie générale de Géophysique et à l’Institut polaire français. Il est l’auteur de au Groenland (2002) et, avec France Pinczon du Sel, de Circumpolaris, dans l’Arctique (2007, prix de l’Académie de marine). Designer navale et aquarelliste, France Pinczon du Sel a effectué ses premières expéditions en Antarctique et traversé l’Amérique latine avant de rejoindre Éric Brossier. Elle est l’auteur de À la grâce d’un coup de mer (2002).

En savoir plus sur le livre | Commander le livre

Collection : « Chemins d’étoiles »
Livre papier : 19,00 €
140×205 mm / Broché / 240 pages
ISBN : 978-2-36890-152-6
Livre numérique : 8,99 €
ISBN : 978-2-36890-153-3

Les autres livres sur

  

Eric et France ont également contribué aux ouvrages suivants :

         

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Commentaires

commentaires

Mots-clés : ,