Le voyage dans l’espace d’une chienne et d’un chimpanzé

0
3061

A l’heure où Gravity du réalisateur Alfonso Cuarón débarque sur nos écrans, découvrez une odyssée tout aussi époustouflante. Celle du chimpanzé Ham, propulsé hors de l’atmosphère terrestre en 1961. Suspens garanti.

Le 8 février 1961, le chimpanzé Ham est parti pour un voyage dans l’espace, installé dans un sarcophage moulé sur son corps. Lancé dans l’espace à bord de la capsule Mercury le singe dans sa capsule est retombé à la mer, bien vivant.

Quatre ans avant Ham, la chienne Laïka (petit aboyeur en russe) fut le premier être vivant mis en orbite autour de la Terre. Elle a été lancée par l’URSS à bord de l’engin spatial Spoutnik 2, le 3 novembre 1957. Laïka mourra 7 heures après avoir été mise en orbite.

laika[1]

Ham, lui est bien revenu vivant et vivra même 22 ans après être revenu de son vol.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires